Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Petite Part 3100

Petite Part 3100 ⭐

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Ceillac (Pied du Mélèzet) (1690 m)

Topo associé : Col de la Petite Part, combe NE

Sommet associé : Tête de la Petite Part (3144 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2022

chapp, pca

Météo/températures : au top
Conditions d'accès/altitude du parking : 1700
Altitude de chaussage/déchaussage : pkg
Conditions pour le ski : poudre dans le haut puis crouté fin et decaillee. Rien a jetter

Activité avalancheuse : rien vu de trop inquiétant même si au-dessus de 2500 les quantités sont conformes.

Compte rendu (par chapp)

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : dep 9h30

Petite Part mais bon gâteau... très bon gâteau.
Le Queyras dans toute sa splendeur, ce que nous petits savoyards avons savouré ce jour avec gourmandise.
Tout était réunis , même la trace de 2 skieurs efficaces devant nous.
Un itinéraire en boucle avec une descente d'anthologie enchaînant de belles pentes quasi vierges et finale skis aux pieds dans les mélèzes jusqu'au parking. Pour moi la plus belle de la saison. Sans doute grâce à la beauté époustouflante de ce massif resté intact.
Vive le vote par procuration et longue vie au Queyras .

stephdemau, le 10.04.22 20:53

Bien joué la bande de Baujus!😉

taramont, le 11.04.22 22:21

Comment ? Vs ne connaissiez pas le Queyras ? Voici une grave lacune enfin joliment comblée 😎

berny, le 13.04.22 16:34

Balaise !!! Vous déménagez à Ceillac ???