Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse par le Grand-Crêt

Tête Pelouse par le Grand-Crêt

Départ : Les Confins (1430 m)

Topos associés : Tête Pelouse, combe du Grand Crêt en A/R Tête Pelouse, 3 combes et un confins Tête Pelouse, Face sud en boucle

Sortie du lundi 4 avril 2022

Nicopatch

Météo/températures : Nuageux jusque vers 2000 et grand soleil au-dessus.
Conditions d'accès/altitude du parking : Bonnes
Altitude de chaussage/déchaussage : 1430
Conditions pour le ski : Excellentes ! Super peuf légère malgré les milliers de traces !

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Montée et descente par la Combe du Grand-Crêt

Horaires : Départ à 6h45. Arrivée au sommet à 9h15

J'avais pris ma journée de lundi car pas dispo dimanche pour skier et dégoûté de rater ces nouvelles et tant attendues chutes de neige.
Levé à 4h pour être de retour avant midi chez moi, arrivé au parking des Alpages à 6h15, -6°C, ça pique un peu. Je me suis tout équipé dans la voiture à la frontale et me suis décidé à affronter le froid au dernier moment ! Mon chien n’arrêtait pas de couiner dans la voiture car il avait hâte de sortir, effectivement un mois sans ski ça le démangeait 😊.

La montée était dure mais le vent s'est arrêté, pas la grande forme car sortie Stand-Up-Paddle de 14km la veille au Canal de Savières ! Mais l’avantage de partir tôt, c’est que tu te fais pas trop doubler, même si les gens derrière toi sont plus rapides (en réalité je m’en fous de me faire doubler) ! Et deuxième avantage, j’ai pu voir deux petits chamois à l’entrée de la grotte, trop beaux ! Beaucoup de traces qui datent de la veille, d’ailleurs le troisième avantage de partir tôt, c’est que j’ai fait la première trace de la journée ! La descente était magnifique, la neige trop bonne et légère, avec cette impression de voler plutôt que de glisser ! Les nuages se sont estompés donc bonne visi jusqu'à la fin. Bien 40cm de fraîche. Par contre j’ai pas mal touché de rochers, sans gravité pour mes skis, mais on sentait la grosse période précédente sans précipitations. Bref, quoi de mieux pour rattaquer une semaine de boulot dans la joie et la bonne humeur !

Les chamois
Les chamois
Mon chien qui contemple aussi les deux caprinés
Mon chien qui contemple aussi les deux caprinés
Vue de la combe depuis le sommet. Belle mer de nuage
Vue de la combe depuis le sommet. Belle mer de nuage
Le chien faisait le chaud à la montée, mais un peu à la traîne à la descente ;-)
Vue depuis le parking à l'arrivée
Vue depuis le parking à l'arrivée