Sorties > Chartreuse > Une prairie collante !

Une prairie collante !

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du mercredi 6 avril 2022

Em42, Glad38

Météo/températures : De plus en plus couvert
Conditions d'accès/altitude du parking : 1230m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1290/1240m
Conditions pour le ski : Neige lourde et collante, fonte rapide en cours.

Activité avalancheuse : Nombreux escargots mais rien d'ampleur

Compte rendu (par Em42)

Itinéraire suivi : Prairie en A/R
Horaires : 17/19h

Après l'heure, c'est plus l'heure ! Un peu fatigué des 10 jours de skis passés, on laisse passer le créneau du début de semaine. L'intérêt n'étant pas dans la skiabilité, on profite de cette belle ambiance printanière sur les pentes de de la Dent accompagné par nos habituels Chamois broutant l'herbe fraîchement sortie de terre. Totalement indifférents à notre passage, ils se sont laissés observés pour notre plus grand bonheur ! A la descente, on skie en continue jusqu'au virage à 1280m (en serrant les fesses deux ou trois fois). Certainement la dernière dent de la saison !

Sur la route
Un drôle d'oiseau
Descente
Descente

HDlameije, le 07.04.22 09:06

Vous êtes allés surveiller votre troupeau 😊 On peut le déduire en voyant que Gladys a mis son camouflage.

Em42, le 07.04.22 13:40

C'est exactement ça :D, bon on pourra toujours rediscuté du choix de la couleur ^^

alexandre.gombert, le 08.04.22 13:42

j'ai encore des cailloux incrusté dans ma planche de la sortie de mardi soir, mais comment faites-vous pour oser ça 48h plus tard ??

Glad38, le 08.04.22 14:02

Une fois que tout les cailloux sont incrusté dans ta planche, la prairie est bien skiante ;-)