Sorties > Chartreuse > En piste pour Canaple

En piste pour Canaple

Massif : Chartreuse
Départ : Col de Porte (1326 m)

Sommets associés : Charmant Som (1867 m) Mont Fromage (1696 m)

Sortie du mardi 05 avril 2022

Skipi

Météo/températures : Grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking : 1325
Altitude de chaussage/déchaussage : 1325
Conditions pour le ski : bonne transfo sur la piste de Canaple jusqu'au point 1110

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Col de Porte, Charmette, les crêtes du Mont Fromage, La Balme de l'Air et descente par Canaple jusqu'au point 1110 des Cottaves
Horaires : 9h30-13h30

Après avoir laissé un véhicule au point 1110 des Cottaves, nous remontons au départ col de Porte; sortie entre nous deux, une qui arrive de Savoie et une de l'Isère.
La Chartreuse, un massif qui rassemble et nous voilà, en mode hiver qui fait son retour, sur l’itinéraire des crêtes. Entre ombres et ciel bleu, les grands sapins nous accueillent tout au long du parcours. Entre ombre et soleil,la neige scintille, parfois elle se transforme et nos peaux restent collés sur la trace. Un coup de fart magique et ça repart. Le chemin des crêtes serpente jusqu'au site de Canaple. Une pause au soleil pour un panorama à 360° pour rêver à des prochains voyages itinérants. En mode descente, les bosses et les creux nous donnent le rythme, accélération, freinage par neige transfo, virages et dérapages, tous les ingrédients pour colorer ce relief et ravir nos sensations.Sur le parcours, la camionnette de l'époque nous surprend mais nous poursuivons sur nos skis, le chauffeur semble surpris aussi.Heureuses de cette journée partagée sur la piste de Canaple.