Sorties > Belledonne > Poudreuse du midi sous le Sifflet

Poudreuse du midi sous le Sifflet

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est Pas de la Coche, depuis Prabert

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du mardi 5 avril 2022

Capitaine_BenA

Météo/températures : Grand beau, redoux en cours.
Conditions d'accès/altitude du parking : 1300, encore un peu de neige.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1300/1300.
Conditions pour le ski : Bonnes. Encore bien poudreux en Nord, Boarder en transfo qui colle bien.

Activité avalancheuse :

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : Pont de la Betta - Cirque du Sifflet x 2 - Betta.
Horaires : 12h30 - 14h30.

Poudreuse d’avril ne tient qu’à un fil. Je me demandais s’il resterait quelques miettes de cette superbe chute de neige vu le beau temps d’hier, et en Nord, elle est encore bien là. J’ai profité d’une trace montant sous le point 2134 dans le cirque du Sifflet. Heureusement car on bottait bien. Descente fort agréable jusque sous le Habert en restant dans les endroits qui voient moins le soleil. J’en ai repris une petite rasade.
Le boarder était en neige bien collante en revanche à 14h30.
Globalement les faces ont repris un bon coup de blanc, qui semble bien tenir, mais ça reste encore un peu juste pour les couloirs. Des traces dans la NE du Sifflet, le bas à l’air bon, le haut semble bien étroit.

Miam !
Miam !
Les deux traces du jour !
Les deux traces du jour !
Entre les cernes, miam !
Entre les cernes, miam !