Sorties > Chartreuse > Les Som & co

Les Som & co ⭐

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topos associés : Grand Som, De la Ruchère Petit Som, Couloir Ouest en boucle depuis la Ruchère Petit Som, De la Ruchère

Sommets associés : Grand Som (2026 m) Petit Som (1772 m) Crête de Mauvernay (1812 m)

Sortie du mardi 5 avril 2022

p1p1

Météo/températures : Frais le matin puis doux sauf quand on est au vent...
Conditions d'accès/altitude du parking :pkg
Altitude de chaussage/déchaussage : pkg
Conditions pour le ski : Croutée le matin dans la première descente du petit Som puis ensuite toutes les faces étaient en très bonne neige - souvent poudre humide- (entre 4 et 5 *)... A noter que la neige devenait collante sur la fin donc la qualité de ski pour demain sera bien moins bonne....

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : cf GPS mais La Ruchère -> Petit Som -> au dessus de la Ruchère -> Grand Som -> Grand Som face Est * 3 -> Mauverney -> Petit Som -> La Ruchère
Horaires : 8H --> 15H30

Il fallait profiter de la plus belle journée de la semaine.... Merci madame Chartreuse pour ces paysages et cette neige superbes !!
RDV avec André au Grand Som ==> on finira la journée ensemble....

taramont, le 05.04.22 17:39

vous devriez rester en Chartreuse, elle vous réussit admirablement bien (mais pourquoi avoir donné rdv à André ? qu'est-ce qu'il a de plus que moi ? 😇)

dede38, le 05.04.22 20:29

Merci à P1P1 d'avoir été patient.....Petite enigme entre la photo 9 et 15.?

p1p1, le 05.04.22 20:31

Ah je pensais que tu étais là quand c'est arrivé... La neige a fondu et s'est décrochée de la Croix 😉

p1p1, le 05.04.22 20:37

@Taramont : vous ne m'avez pas invité... Vous préférez Bastien !! Mais qu'a-t-il de plus que moi 🤣😉

taramont, le 05.04.22 20:49

on laissera la réponse en suspens 😅

HDlameije, le 06.04.22 10:59

Je ne suis pas allé en Chartreuse cette année et j'ai eu tord. Petite question Olivier : au bout du 7ième repeautage, les peaux collaient elles encore ? A moins que tu ne les enlèves jamais pour gagner du temps😂

p1p1, le 06.04.22 11:22

@Patrice : 🤣😉