Sorties > Bornes - Aravis > La Blonnière valait bien une blonde bière

La Blonnière valait bien une blonde bière

Départ : Col des Aravis (1486 m)

Topo associé : Blonnière, Combe à Marion

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du lundi 4 avril 2022

pintor

Météo/températures : belle journée
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1480

Conditions pour le ski : Excellentes  , la combe à Marion va purger , le risque étant les coulées qui viennent des rochers qui dominent la combe et qui prennent le soleil dans l'après midi
 le début de la descente versant sud de la Blonnière est croutée , il faut rester dans les zones qui n'ont pas pris le soleil.

Activité avalancheuse : Quelques purges visibles.

Itinéraire suivi : L'envie d'ajouter un peu de Coilu au Bordel actuel nous titillait.
 On peut comprendre ce désir de profondeur quand tout s'agite autour de vous.
D'ailleurs, c'est pas pour dire mais le couloir en question se nomme aussi le "De profundis" ce qui est tout de même plus spirituel que "coilu à bordel"
Bref,  toutes considérations funestes mises à part, le plus mystique d'entre nous proposa de jouir des conditions de pure virginité dans une combe nommée "Blonnière" en guise  de préliminaire. Et comme le disait une amie qui s'y connait
"Le bonheur est dans le préliminaire.."
 On ajouta donc nos lignes, descendants pour mieux remonter..
Nous tricotâmes, l'âme en paix jusqu'à l'heure ou la réalité d'un horaire à tenir pour un d'entre nous nous fit fuir ce qu'il est convenu d'appeler un arpent de paradis..
 Encore heureux de prendre le temps de déguster en l'honneur de cette Blonnière , une blonde bière.

taramont, le 05.04.22 17:42

joli ! et grand merci pour tous ces dessins : je les collectionne religieusement ☺️

pintor, le 05.04.22 18:00

Merci Monique je te tories et je suis même prêt à ten offrir un si jamais...
J'aurai une exposition à Saint-Égrève au mois de mai, je te tiens au courant..

taramont, le 05.04.22 18:23

👍