Sorties > Bornes - Aravis > Beau brouillard et beau monde à la Tournette

Beau brouillard et beau monde à la Tournette

Départ : Les Chappes (950 m)

Topo associé : La Tournette, Versant NE

Sommet associé : La Tournette (2351 m)

Sortie du dimanche 3 avril 2022

blandineh

Météo/températures :beau en bas et en haut et zone importante de brouillard -5
Conditions d'accès/altitude du parking :séche
Altitude de chaussage/déchaussage :1040m
Conditions pour le ski :excellentes(20cm poudreuse) jusqu'à la forêt et encore correcte dans le chemin

Activité avalancheuse :rien vu

Itinéraire suivi :topo
Horaires :8h 11h30

Très belles lumières aujourd'hui et pas gênée par le monde qui suit grâce au brouillard....rencontres sympas et entre temps mes fleurs ont retrouvé leur verticalité.
Descente agréable sauf dans une zone de brouillard épais qui m'a valu une belle chute!
Mes skis n'ont pas souffert dans le chemin comme je m'y était attendue.
Sympa de sentir à nouveau le bourrelet de neige entre ses skis en montant comme on peut aimer celui du sable chaud l'été entre les orteils.

le long du bouton bonne visi ici à la descente
le long du bouton bonne visi ici à la descente

grebleau, le 03.04.22 13:00

Chouettes photos !

blandineh, le 03.04.22 13:12

Merci c est juste pour ça que j ai rentrée la sortie la montagne nous attend souvent pour le meilleur

lechoucas, le 03.04.22 13:32

Oui Bien belles lumières et atmosphère  ... moins le cas ce matin dans le Chablais où les ouvertures de ciel furent plus parcimonieuses sans ternir pour autant une poudreuse froide, légère comme elle seule, en a le secret ...

Laurent748, le 03.04.22 16:42

La neige commençait à s’humidifier à 11h30 ?
Demain, ça risque d’être crouté ?
Merci

blandineh, le 03.04.22 17:35

Ah le Chablais moins visité…
@laurent La neige etait restée légère ce matin mais je ne sais pas ce qu il en etait l après midi
Bon ski pour toi demain!

lechoucas, le 03.04.22 18:08

Délaisser le Chablais est un tort, pour ne pas dire À la limite de la faute de goût ! 😂🤗😋

blandineh, le 03.04.22 19:51

c est noté, j en parlerai à mon coach!