Sorties > Chartreuse > AOC Chamechaude d’Avril! 👌👌

AOC Chamechaude d’Avril! 👌👌 ⭐

DĂ©part : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Faune : cet itinéraire passe prÚs de zones sensibles. Voir consignes sur fiches topo

Sortie du samedi 2 avril 2022

ghyslain

Conditions nivologiques, accÚs & météo

MĂ©tĂ©o/tempĂ©ratures : neige / -3 degrĂ©s
Conditions d'accÚs/altitude du parking : Route un peu enneigée / 1244m
Altitude de chaussage/déchaussage : parking teleski 1244m
Conditions pour le ski : excellente poudre de bas en haut, on touche parfois bien en forĂȘt, attention aux requins sous la folatiĂšre, requins aussi en haut comme d’habitude.

Activité avalancheuse : nous avons pas cherché la pente, mais du vent en haut donc plaques en formation

SkiabilitĂ© : 🙂 Bonne

Itinéraire suivi : 2x Chamechaude, rive droite et rive gauche
Horaires : matinée

Que faire aujourd’hui ?? Je regarde les nivoses ce matin, col de porte: hum pas mal! AllĂ© on file la bas et on avisera sur place. Quelques voitures au parking du teleski, une belle Ă©paisseur dĂ©jĂ  au parking + de 50cm!! La trace est faite, bon et bien on ira pas plus loin, hop on file rapidement sur l’itinĂ©raire de montĂ©e. Je trace aprĂšs la prairie jusqu’à 2000m environ, plus haut c’est le bakin et pas de neige 😬😬!
PremiĂšre descente en tirant Ă  droite vers les paravalanches, tout bon, sous la folatiĂšre encore excellent, quelques branches dans la forĂȘt qui touchent (attention Ă  ne pas trop se lĂącher
   On remettra les peaux en bas de la piste, allez zou Ă  bloc avec les 115 au patin, je me fait une petite prairie avant de remonter avec les filles une troisiĂšme fois
 On descend rive gauche pour chercher le passage de la corde, tout bon encore, le rocher du singe magiique fait toujours autant flipper 😂, puis petite traversĂ©e pour rejoindre des champs de neige vierges, miammm, puis forĂȘt encore tout bon malgrĂ© quelques touchettes, final sous le tĂ©lĂ©ski, nickel 👌 !
   Un jolie AOC pour un dĂ©but Avril!

Marion en mode sous-marin
 Marion en mode sous-marin
 AprĂšs le passage de la corde, ça gratte un peu

AprĂšs le passage de la corde, ça gratte un peu

Un beau champs vierge miamm!
 Un beau champs vierge miamm!
 Jolie cirque
 Merci la grosse avalanche d’avoir Ă©largi le passage

Merci la grosse avalanche d’avoir Ă©largi le passage

Toujours bon !
 Toujours bon !
 Le singe surveille vos virages !!
 Le singe surveille vos virages !!

taramont, le 02.04.22 20:52

Bienvenue en Chartreuse Ghislain ! sĂ»r, fallait oser chercher la pente aujourd'hui pour skier đŸ§™â€â™€ïž

fetienne, le 02.04.22 23:24

Ghislain, la corde se trouve du cotĂ© du pas de l'Ă©cureuil ? C'est possible aussi de savoir oĂč se trouve la tĂȘte de singe ? position gps stockĂ©e dans les photos originelles ?

ghyslain, le 03.04.22 20:46

Merci Taramont!!!
Fetienne: je ne connais pas le pas de l’écureuil, mais de toute façon il n’y a pas 36 passages avec une corde 😉! Et le singe est Ă  gauche quand on descend du passage de la corde!!!

fetienne, le 16.04.22 16:43

Bonjour, j'ai trouvĂ© ce matin la corde mais pas la tĂȘte de singe ;-) Elle ne doit pas ĂȘtre loin, j'ai du trop tirer Ă  droite aprĂšs la corde.

En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies Ă  usage technique nĂ©cessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers Ă  des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptĂ©es Ă  vos centres d'interĂȘt.