Sorties > Belledonne > Vallon du Pra - Dôme des Oudis

Vallon du Pra - Dôme des Oudis ⭐

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du vendredi 01 avril 2022

rafale38, Aurelynx

Météo/températures : Neige / -5 au Pleynet
Conditions d'accès/altitude du parking : blanche / 1400. Qqs voitures dans les fossés.
Altitude de chaussage/déchaussage :1400/1400
Conditions pour le ski :

Tout en peuf avec petits rebonds comme on aime et la neige qui remonte jusqu'aux narines.
35-40 au Pleynet et 50-60 au Dôme. Ça pose avec peu de vent.
Station fermée.

Activité avalancheuse :RAS. Gaffe ds le supérieur à 35 avec cette quantité.

Compte rendu (par rafale38)

Itinéraire suivi : GPX
Horaires : 11h-16h30

Après la visite des chalets de l'Aulp Bernard, du Bout et du Leat la veille en rando-course et une pause bien méritée à l'auberge du Nemoz avec sauna et bain norvégien, nous voilà au taquet pour aller voir si la neige tombe plus au Pleynet qu'à la Martinette.

A notre arrivée sur le parking, nous discutons avec une skieuse fort sympathique 😉 plus matinale que nous. Nous nous étions déjà rencontrés dans le Beaufortain cette saison. Hâte de relire vos prochaines sorties sur skitour 😉. Nous aurons été 3 dans le secteur aujourd'hui.

Nous partons tout d'abord dans le Vallon du Pra jusqu'au replat de la bifurcation pour Oursieres. Avec la visibilité hasardeuse, nous décidons de redescendre pour attaquer le Dôme des Oudis par les pistes. La couche de neige est top. Nous nous serons gavés de poudreuse.

ghyslain, le 01.04.22 19:24

merci pour les condis !

T
taramont, le 01.04.22 22:25

.aujourd'hui il a fallu choisir entre neige sans sous-couche donc bottage avec de la visi et poudre sans visi !
quand je lis "Qqs voitures dans les fossés", je crois que je préfère encore mes jambes en compote ce soir mais la voiture tjrs à sa place
revoir la poudre est à présent un événement dont vous avez eu le nez de profiter 🧙‍♀️

H
HDlameije, le 02.04.22 09:05

Sauna et bain norvégien en bonne compagnie, ça fait rêver après une belle sortie de poudre 😊