Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse

Cime de la Jasse

Départ : Prabert (1220 m)

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du dimanche 27 mars 2022

Rahanx32

Météo/températures : Voilé puis grand bleu, pas de vent, de temps un autre un poil trop chaud.
Conditions d'accès/altitude du parking : Monté parking pont Betta, descente hum..hum... merci à mon père d'être venu de savoie pour me débloquer à 23h... qu'elle idée d'aller faire demi tour dans le virage plein de neige avec des tranchée où les berlines compactes trop basse se plante...
Altitude de chaussage/déchaussage : Premier lacet au dessus de parking du muret
Conditions pour le ski : Très bonne

Activité avalancheuse : Rien vu

Itinéraire suivi : Pont béta -> refuge d'aiguebelle -> Lac du venetier -> col du pra -> cime de la jasse. GPX toujours un peu à l'ouest, enfin là au nord, je me suis arrêté à la cime, pour une demi tour par où je suis venu plus ou moins.
Horaires : 15h-20h45 ( départ parking 23h... heureusement que la famille est toujours disponible, merci à mon père encore une fois )

Sortie avec une heure de nuit en moins, mais quand on s'en fout et que l'on suit le soleil, çà fait une heure de ski en plus xD.
Cette fois les conditions étaient réunies pour le sommet tant convoité.
Quand il y a pas de vent, c'est vrai que çà vaut le coup, quand le vent est là, je préfère l'abri des cailloux.
En dehors du parking, la sortie fut magnifique.
La descente ce fut enfin sur une neige agréablement skiable, un poil trop recaillée, mais gage de vitesse, à refaire demain, même si le départ ne sera pas plus précoce...
Mais vu le nombres de youhous sortis à chaque petit bosse, va falloir refaire çà avec un poil de décaillage.
ps : merci au solitaire comme moi sous musique mais lui cablé qui m'a fait la dernière trace du lac à la cime.
un conseil heylou gt2s 15€ environ, au moins si j'en perd un, c'est pas trop grave, et le sans fil c'est quand même la liberté.

Trop vite -> flashé.
Trop vite -> flashé.
 Border toujours en bon état.
 Border toujours en bon état.
Copain à reformer un peu, on verra çà une prochaine fois.
Copain à reformer un peu, on verra çà une prochaine fois.
 La trace et son dessinateur tout petit tout loin au plein centre.
 La trace et son dessinateur tout petit tout loin au plein centre.
 Jolie nuancier
 Jolie nuancier
Sommet atteins, pas de vent, du soleil, parfait.
Sommet atteins, pas de vent, du soleil, parfait.
1/2 heure pour décoller, j'étais bien j'ai bien pris mon temps xD et puis le soleil qui allait réaparaitre à nouveau sous le nuage vallait la patience d'attendre.
Lac tout petit encore
Lac tout petit encore
De quoi sortir des youhous!!!
De quoi sortir des youhous!!!
 On attache les skis les qqs derniers mètres histoire de pas perdre l'habitude une fois les endroits compliqués arrivant.