Sorties > Belledonne > Aller à la Selle chaque jour, c'est bon !

Aller à la Selle chaque jour, c'est bon ! ⭐

Départ : Valmaure (1205 m)

Topos associés : Selle du Puy Gris, Traversée Tépey > Roches Col du Tépey, Combe du Tepey

Sommets associés : Col de Comberousse (2669 m) Col du Tépey (2716 m) Selle du Puy Gris (2758 m)

Sortie du vendredi 25 mars 2022

p1p1

Météo/températures : Grand beau / doux quasiment sans vent...
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS / 1200m
Altitude de chaussage/déchaussage : Juste avant le hameau du Tépey / 10' avant les Roches
Conditions pour le ski : Moins bon regel qu'hier donc neige un poil trop revenue sur les faces skiées.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : La trace GPS ne veut de nouveau pas se charger :-( ==> Valmaure -> Col du Tepey -> la Selle du Puy Gris -> Les Roches -> Valmaure
Horaires : 8H --> 12H30

Dernière sortie de mon séjour en Maurienne ! J'ai bien profité ! Sortie plus courte ce jour et départ plus tardif ( contrainte familiale + nettoyage de l'appart !) mais vu les conditions de chaleur, ça tombait parfaitement bien...

Pas mal de monde (10 personnes !) au départ de Valmaure et les groupes se sont bien éparpillés !

frankycham, le 25.03.22 18:43

Vingt noms
11628m en 4 jours 🙄 tu te déplace pas pour faire rire la galerie 😀
Bravo et beau periple surtout

Rémo Barbaruli, le 25.03.22 18:58

Une étoile pour le titre ! (et l'enchaînement de déniv' qui fait peur...)

jpc, le 25.03.22 20:27

twobody, le 25.03.22 20:33

Une belle virée ces derniers jours !
Une question... Tu conseille de faire la traversée dans quel sens ? Je comptais la faire dans le sens contraire (montée roche, descente tepey).
On pense arriver au sommet après 12h...

alaingre, le 25.03.22 20:55

"Et ça finit quand l’hiver ? m’avait-il demandé. Le jour où tu verras la première fleur éclore, lui avais-je répondu."

frankycham, le 25.03.22 21:08

Remo ça fait peur que s’il t’oblige à le suivre 😀 (en même temps quel beau voyage )

moms, le 25.03.22 21:11

Bien vu le titre mon pinpino😂👌

p1p1, le 25.03.22 21:49

@twobody : si tu arrives à 12h en haut, vu les conditions du jour la descente face sud sera trop revenue... J'ai dû y arriver vers 11h45 ce jour et je n'ai pas hésité une seconde ! ==> la bascule côté vallon des Roches était logique...

twobody, le 26.03.22 07:23

@p1p1 Pourtant les Roches est orienté sud est, donc prend le soleil de face directement dès le début de matinée ?

HDlameije, le 26.03.22 08:38

Seulement 2200m. J'imagine que c'était pour récupérer de ta sortie précédente 😊

p1p1, le 26.03.22 09:21

@Twobody : oui mais ce versant est bien protégé par la barrière rocheuse provenant du Puy Gris donc voit très peu le soleil en fait ! Mais justement en allant plus ou moins rive gauche tu as de la neige plus ou moins revenue !! Alors que le vallon Tepey est large et orienté SE... Donc quand ça chauffe, c'est partout 😜

twobody, le 26.03.22 09:23

p1p1 merci des infos, c'est 2 combes que j'ai justement jamais fait en Maurienne. ✌️

berny, le 27.03.22 21:43

bienvenue aux villards, faut rester le samedi pour prendre une biere ;-) !!!