Sorties > Belledonne > Rocher Blanc en combo ski parapente

Rocher Blanc en combo ski parapente

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topos associés : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord Rocher Blanc, Traversée Belle Etoile - Rocher Blanc

Sommet associé : Rocher Blanc (2928 m)

Sortie du jeudi 24 mars 2022

Alej

Météo/températures : Printanière
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : Top pour les bonnes orientations moquettes

Activité avalancheuse : Aucune coulée très stable

Itinéraire suivi : Forfait ski de rando 14 euros des 7 Laux pour monter via Gypaète et accéder aux vallons du Pra, avant de terminer le vallon je bifurque à droite pour traverser et retrouver la trace de montée de la Belle Etoile, descente sur les lacs des 7 Laux puis remontée sur l'itinéraire classique pour le Rocher Blanc, déco du sommet et posé en bas du vallon du Pra.

Horaires : 9h30 télésiège de Gypaète 12h Belle Etoile 14h50 sommet Rocher Blanc posé 15h15 et retour Prapoutel à 16h15.

Comment profiter des belles conditions printanières sans pouvoir partir aux aurores avec la vie de famille? J'attendais le créneau idéal pour le combo ski de rando et vol depuis le Rocher Blanc (vent pas trop fort), le vol permet d'avoir plus de marge pour le retour versant Prapoutel depuis Le Pleynet (fermeture télésiège à 16h30).
Quelle belle journée! pas croisé grand monde... 1 seule personne à la Belle Etoile, un peu seul au sommet pour préparer la voile avec un léger sud est mais ça décolle sans soucis, il n'y a que le nord qui soit vraiment rédhibitoire pour ce sommet.

La crête finale jusqu'au sommet
La crête finale jusqu'au sommet
Au sommet avec la voile dans le sac une UFO2 en 16m2 à 1,8 kg avec la sellette ;-)
Le touché sur la glace du lac sera pour une autre fois...
Le touché sur la glace du lac sera pour une autre fois...

alaingre, le 24.03.22 19:49

Vu comme ça ca fait envie  - il y avait même un peu de convection (cumulus de beau temps)  - PS  ça fait combien de poids en plus dans le sac l'équipement de vol ?

Alej, le 24.03.22 20:51

C'est une 16m2 en monosurface, 1,6kg pour l'aile et 200g pour la sellette mais c'est surtout très compact autour de 15 litres plié

alaingre, le 24.03.22 21:24

Merci ( je n'avais même pas vu la légende de la photo prise au sommet)  - je pensais que c'était plus - j'ai vu récement une video de ski parapente de Gignoux en Belledonne - ce doit être grisant (j'ai 10 de pratique en delta et le "décollage à pied" c'est ce qu'il y a de plus proche des oiseaux)  www.youtube.com/watch?v=GgN35C3Pj-s ;;;