Sorties > Ecrins > Les Parias, couloirs E

Les Parias, couloirs E  ⭐

Départ : Ancelle (Le Peintre) (1400 m)

Topo associé : Les Parias, Face Nord en boucle

Sortie du mercredi 23 mars 2022

cissoubalou

Météo/températures : fraiche et grand beau avec vent d'E au sommet
Conditions d'accès/altitude du parking : route ok jusque vers 1550m
Altitude de chaussage/déchaussage :1550m

Conditions pour le ski : bon regel enneigement quasi continu, un seul court déchaussage sur la piste.
Les deux couloir E jusqu'au replat sous la face NE des Parias moquette ****à***** descentes 9h45 et 10h30.
Face ouest sous le col de Fleurendon jusqu'à la voiture neige dure bon grip ou moquette à poil court***à****.

Activité avalancheuse : RAS ce jour

Itinéraire suivi : route Rouanne haute,Clot des Nais, Col de Fleurendon, Les Parias, Descente 1er couloir E, replat 2250m, les Parias par la combe NE, 2eme couloir E, remontée combe NE, descente sous le col de fleurendon Ouest, voiture.

Horaires : 7h30 à 11h30
2450m de dénivelé car j ai rajouté la sortie réalisée 3 jours plus tôt au parias N en repérage

Enfin du beau temps avec un bon regel !
Le petit vent E bien frais m'a permis d'enchainer c'est deux petits couloirs sans que les remontée via la face NE chauffe trop.
Solitude, silence, lumière matinales, contemplation de la beauté que nous offre le vivant, de la glisse!
Joie intense !

les deux remonté par la face NE encore un peu croutée par endroit

cheri-cheri, le 24.03.22 18:38

Quel poète 😎

PierreC, le 24.03.22 20:14

J'avais hésité à aller par la. Ça avait l'air bon !

RFG, le 24.03.22 21:22

toujours inspirantes tes sorties! Maintenant que le Champsaure est à portée de spatules pour moi, je guette tes retours systématiquement!

manu R, le 25.03.22 07:10

C'est fleurendon sur la photo 5 ? 😯

cissoubalou, le 25.03.22 12:06

Oui c est fleurendon sur la photo 5

O
OL04, le 26.03.22 18:36

Ces couloirs E ne sont pas vraiment répertoriés dans skitour. En comparaison avec le couloir NE de Fleurendon coté 4.2, la cotation 3.2 de ces deux couloirs E ne me semble pas trop adaptée. Je mettrais plus 4.1 voire 4.2. Qu'en penses tu?

cissoubalou, le 04.04.22 14:02

Pour moi ça vaut 4.2 également, c'est juste que j'ai rentré la sortie sur le topo du versant N qui lui est coté 3.2 .
Il aurait fallut que je crée le topo, ou que je le précise dans les commentaires tu as raison.