Sorties > Alpes de Lyngen (Norvege) > Alpes de Lyngen J5 Perstinden

Alpes de Lyngen J5 Perstinden

Massif : Alpes de Lyngen (Norvege)
Départ : Tromso (0 m)

Sortie du mardi 22 mars 2022

ducprad

Météo/températures : pluie neige soleil vent etc. ! 2 degrés
Conditions d'accès/altitude du parking : 0m
Altitude de chaussage/déchaussage : 0m
Conditions pour le ski : bonne neige

Activité avalancheuse : néant

Itinéraire suivi : dernier jour sur Lyngen et le mauvais temps persiste ! Nous prenons la route de des écoliers pour rejoindre notre prochaine destination,Tromso. Sans grand espoir de pouvoir skier à cause de la pluie.

Et là, au moment de quitter Lyngen, un petit sommet modeste semble épargné par le mauvais temps ! Fissa. On regarde le topo rapido et nous voilà partis, dans des conditions normales, C’est à dire sans bourrasque de vent ou de neige !
Pente régulière, vues sur la vallée, safe. Belle moquette à la descente said sur la fin. Bref, on s’en sort bien !
Horaires : 11h/14h a/r

Etiennne, le 22.03.22 23:01

Le mauvais temps vers Tromso c'est quelques chose. Je me souviens de 2 semaines de pluie sans interruption et sans voir le soleil... C'est un peu le loto de partir skier là bas :(

DidierGO, le 22.03.22 23:39

@Étienne : ce n'est pas specifique au secteur de Tromso, j'y ai passé 3 séjours de 15 jours et je n'ai pas eu autant de mauvais temps que mes 10 jours passés dans le Sunnmore bien plus au Sud où j'avais eu une 1/2 journée de soleil sur les 10 jours passés au total, le reste c'était pluie, vent tempétueux et un peu de neige🤢

Etiennne, le 22.03.22 23:59

Effectivement c'est en Norvège en général qu'il fait pas beau ahah. Il faut avoir de la chance et c'est aussi une histoire de période de l'année.
Et pour le coup dans la région de Sunnmore j'ai eu 10 jours de beau temps !

DidierGO, le 23.03.22 09:34

Et oui, quand on va skier en Norvège, il y a un grand facteur chance et il faut surtout 🤞🤞😄