Sorties > Vanoise > Col de la Gliere

Col de la Gliere ⭐

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Prioux) (1710 m)

Topo associé : Col de la Glière, Versant Sud

Sommet associé : Col de la Glière (3162 m)

Sortie du dimanche 20 mars 2022

rafale38, Aurelynx

Météo/températures : 0 au depart 8h30 -2 au refuge Les Barmettes à 9h30 ressenti -10 à-15 avec le vent jusqu'au virage vers les Glieres. Bien chaud ensuite dans le cirque.
Conditions d'accès/altitude du parking : noire/1400
Altitude de chaussage/déchaussage :1400/1400
Conditions pour le ski :

- descente en neige irrégulière
Presque poudre en main gauche en haut
Moquette ensuite, presque soupe par endroit
Dure avant le retour au refuge Les Barmettes
Pistes nickel

Activité avalancheuse : ras

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par rafale38)

Itinéraire suivi : gpx
Horaires : 8h30 - 14h30

Sortie tres sympa avec Aurélia.  Nous avons failli faire demi-tour vers le lac des vaches. Il faisait trop froid avec le vent E.
Finalement,  après avoir grignotter nos sandwichs au soleil pour reprendre qqs forces, nous prenons le virage vers les Glieres où il fait bon.
La vue au sommet valait le détour. La journée s'est terminée avec un verre aux barmettes.

cassien, le 20.03.22 18:38

Après coup, je vous est vu au barmettes. Dommage pas percuté ! Pourtant vos visages me disaient bien quelque chose.  Très belles photos, pour une belle course. Vraiment désolé de ne pas vous avoir reconnus.

rafale38, le 20.03.22 18:41

Ah oui. Dommage. Tu étais où ?
Tu nous manques sur skitour. Tu ne postes plus cette année ?

Em42, le 20.03.22 19:02

Outch, la Vanoise est vraiment sèche :(

Philtrace, le 20.03.22 19:39

Je vous ai salué quand vous étiez arrêter, nous allions en direction du Col de la Grand Casse par les moraines de gauche

sebast38, le 20.03.22 20:00

Superbe vos photos. Belle course qui me tente bien

Kub, le 20.03.22 20:30

Tu n'aurais pas des photos de la pointe de Ceux Noir et du col des Volnets par hasard ?

rafale38, le 20.03.22 20:52

@Em42: plus sec que Belledonne mais pas si mal encore.
@Philtrace: re salut😉. Tu étais ds le groupe de 6?
@sebast38: go
@Kub: j'ai ajouté une photo où on voit un peu le col des Volnets dans l'axe du Grand Bec. J'ai pas de meilleurs photos. Ça paraissait bien au dessus du lac de la patinoire. Tu as de belles photos sur la sortie de sdxmontainer. Les conditions sont tjrs identiques.

Kub, le 20.03.22 21:00

Merci !

manu R, le 20.03.22 21:18

Salut Sylvain, tu as tjs le même tel ? Je t'ai envoyé qq photos via Whatsapp  ;)

Kub, le 20.03.22 21:21

Yes, merci Manu !

Philtrace, le 21.03.22 06:05

Nous étions 7

jujutriple, le 21.03.22 11:30

Très beaux paysages spectaculaires.

HDlameije, le 23.03.22 14:00

Sublime course. J'en ai un magnifique souvenir (13 avril 2017).