Sorties > Mainland Tromso (Norvège) > Alpes de Lyngen J2 - Rornestinder

Alpes de Lyngen J2 - Rornestinder

Massif : Mainland Tromso (Norvège)
Départ : Breivikeidet (20 m)

Sortie du vendredi 18 mars 2022

ducprad

Météo/températures : neige 2degres

Conditions pour le ski : mediocre

Activité avalancheuse : quelques corniches et départs dans les ruptures de pente. Selon l’orientation la neige est ravagée par la pluie.

Sur les conseils de quelqu’un du coin, nous suivons d’abord l’itinéraire 6.13.4 (ski touring in troms, Espen Nordhal), départ au nord du sommet. La neige est tellement molle que Nous faisons demi-tour avant même de sortir de la forêt, après 150m de dénivelé !

Deuxième départ 1h plus tard de Solhov, face est.

La météo est meilleure que prévu mais nous arrêtons aux alentours de 750 m, car les nuages ont à nouveau envahis les pentes. Visibilité nulle !

Malgré tout la balade était bien sympa, au-dessus du fjord, agrémentée de cabanes 3 étoiles dont les Norvégiens ont le secret !

1er départ 12h retour Solhov 17h.

Dénivelé 900m

30pierre, le 20.03.22 09:20

Ca fait envie ces cabanes, chez nous tous les c... auraient marqué leur nom.