Sorties > Belledonne > Gd Roche Blanche

Gd Roche Blanche

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topos associés : La Grande Roche Blanche, Rampe Nord Passage du Fort, Tour De la Grande Roche Blanche par les couloirs

Sommet associé : La Grande Roche Blanche (2326 m)

Sortie du samedi 19 mars 2022

chapp

Météo/températures : beau bon regel peu de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : 1080
Altitude de chaussage/déchaussage : pkg
Conditions pour le ski : tres dure pour la montée decaillee a la descente

Activité avalancheuse : nada.........

Itinéraire suivi :gpx
Horaires : dep vers 9h30.

Viron inédit et improvisé pour nous avec notamment une belle descente sauvage côté Maurienne.
Pas âme sui vivent dans le secteur. Les 2km5 de chemins en voiture puis la montée du bois , délicate ce jour en neige dure, en rebuttent certainement plus d'un.
Mais comme dirait Franck une fois que l'on a passé ces difficultés qu'est ce que on est bien !.
L'espace s'ouvre sous le soleil, après une heure de galère, et tu ceuilles a point une des multiples possibilités qui s'offrent a toi. Car pour déguster ce versant Ouest il fallait ce jour être patient et jouer avec l'itinéraire pour que le soleil ramolisse une neige dure et zipante a la Montée.
So long

I believe I can fly
 I believe I can fly
 Un truc pour quand y'aura + de neige
 Un truc pour quand y'aura + de neige
 Grand ...pas que des avantages !
 Grand ...pas que des avantages !
 Pas du Gargotton
 Pas du Gargotton

pca, le 19.03.22 20:12

yes faut toujours tenter de nouveaux itinéraires, du coup pas de face sud au grand moulin ?

taramont, le 19.03.22 21:51

Super, j'aime bien les nouveautés

dzeus, le 19.03.22 22:48

Salut Patrick tu as du voir mes traces je suis monter  à pied en crampons  ensuit j ai bouclé  a rognier et retour combe du bœuf et chapotet

stephdemau, le 20.03.22 08:47

C'est toujours beau et sauvage comme on aime côté Maurienne...😉