Sorties > Vanoise > Col de La Séchette Boucle

Col de La Séchette Boucle

Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Pointe de la Séchette, couloir NW

Sommet associé : Pointe de la Séchette (2626 m)

Sortie du mercredi 16 mars 2022

Philtrace

Météo/températures :9°
Conditions d'accès/altitude du parking :1410m
Altitude de chaussage/déchaussage :1410m
Conditions pour le ski :Encore de la poudre tassée

Activité avalancheuse : RAS

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi :Depuis les Barmettes :Lac des Vaches, Moraine du seuil de l'ouille, Pointe de la Séchette, Descente NW, Chalet des Gardes, Lac des Vaches
Initialement nous partions pour le Col de La Glière Sud, mais la flemme nous gagnant nous bifurquons pour la Pointe de la Séchette, la descente NW fut un bon choix neige encore poudreuse.

Retour par le chalet des Gardes terrain

Pascal_74, le 16.03.22 22:24

Je pense qu'on s'est croisé au col des schistes, vous étiez arrêtés avant de repartir vers la Séchette. Le glacier de la glière était très bon, en poudreuse

Philtrace, le 17.03.22 06:07

Oui, La flemme nous gagnant nous bifurquons vers la Sechette pour skier la face NE

sdxmountainer, le 17.03.22 08:45

ah oui on vous a vu descendre  la face NW et "glisser" vers les Gardes...nous, on montait à peine dans la face... Ca  avait l'air pas mal... On a vu aussi d'autres personnes montant vers le col du Vallonnet...apres on les a perdu de vue. Dommage que la face Sud sous les gardes est discontinue en neige mais bon....