Sorties > Taillefer - Matheysine > Lac de la Courbe

Lac de la Courbe

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du mardi 15 mars 2022

jm61

Météo/températures :couvert +6°à 8h30
Conditions d'accès/altitude du parking :ok 1450m
Altitude de chaussage/déchaussage :pkg
Conditions pour le ski : Jour blanc, pas de regel en dessous 2200m environ, vent terrible, bottage à partir de 2000m bref la totale...

Activité avalancheuse :ras

Itinéraire suivi :topo crête du Brouffier
Horaires :08h30 - 12h00
Rentré d'un petit périple au Portugal, j'ai tenté malgré la météo annoncée,  une petite virée en direction du Taillefer.... L'aventure tournera court au lac de la Courbe où la violence du vent associée à un jour blanc m'inciteront à faire demi-tour. Descente prudente sur une neige non homogène avec, mauvaise surprise beaucoup de sable du désert présent, rendant la glisse absente....  Au fur et à mesure de la descente la visibilité s'améliora grandement mais pas la skiabilité sauf dans la forêt.

LoloGrenoble, le 16.03.22 15:12

Le 16 mars, toute une équipe de chasseurs alpins et chasseuses alpines pour exercice à balles réelles. Le secteur de la cabane de Brouffier était interdit, mais pas de soucis par la côte des Salières. Ca canardait sec ! J'ai oublié ma paire de bâtons Dynastar (dont 1 un peu tordu) au parking 1530m (plutôt au bout sur la gauche). Merci de me contacter au 06 83 19 24 18 si vous les trouvez.