Sorties > Belledonne > Test de rémission au Vénétier

Test de rémission au Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Sommets associés : Col de l'Aigleton (2266 m) Dents de Bédina (2430 m) Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du mercredi 9 mars 2022

Anais73

Météo/températures : -2 départ, chaud au soleil,vent glacial sur les sommets
Conditions d'accès/altitude du parking : pas de verglas
Altitude de chaussage/déchaussage : 1300
Conditions pour le ski : bonnes

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : jas des lièvres couloir SE puis brèche de bedina couloir SE puis aigleton w
Horaires : 8h55 13h40

Suite à une lombalgie + pubalgie, reprise progressive du ski de rando en parallèle des séances de kiné, après 20 jours de pause je peux dire qu'au moins je m'en sors mieux qu'un célèbre footballeur en arrêt pendant 3 mois !
Après la tentative douloureuse de samedi (dent du pra non décaillée, aïe aïe aïe mes pauvres jambes) on a pris soin de viser du se pas trop haut.
Jas des lièvres se en prems, le haut encore un peu gelé à 11h puis moquette poils ras. Ensuite le couloir se des dents de bédina, laborieux à monter (neige bien transformée sauf haut gelé), 30 1ers mètres de descente croûte gelée trafole puis moquette poils longs 4* vers 12h15 .
Remontée à l'aigleton, moquette vers 13h, descente agréable jusqu'au parking.
Les sommets sont gelés à cause d'un vent fort, mais le reste transforme bien.
Curieusement, on a été seuls sur les deux couloirs, croisé un peu de monde à l'aigleton mais pas foule non plus.
Pour demain, il faudra être plus matinal, les températures remontent.

Brèche de bédina
Brèche de bédina
Couloir se jas des lièvres
Couloir se jas des lièvres

jpc, le 09.03.22 17:48

Reprise encourageante, allez !

Anais73, le 09.03.22 18:21

Merci !

zahl, le 21.03.22 21:06

Bravo a vous je vois que nous avons eu des déboires similaires . Cruralgie et hernie discale . Pour moi 15 jours sans pouvoir marcher avec des douleurs de malade et 1 mois ensuite avant de pouvoir remettre les skis d'abord sur des sorties light max 900 m puis samedi et aujourd'hui de belles sorties à 1400.