Sorties > Lauzière - Cheval Noir > 8 mars : le droit des femmes de sortir de bon matin à Combe Bronsin

8 mars : le droit des femmes de sortir de bon matin à Combe Bronsin ⭐⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, Combe Sud Est

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du mardi 8 mars 2022

taramont, pic épeichette, lagoski

Météo/températures : Grand beau sans vent, chaud à l'abri de l'air
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS - 1275m
Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage en continu à env 500m sur la RF - déchaussage à env 300m du pkg par la piste venant de la VN
Conditions pour le ski : Excellente moquette à poils longs sauf les 100 premiers mètres en semi-dégelé trafolé

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par taramont)

:Ben quoi ? Non, il n'est pas donné à toutes ce droit. Loin de là. Mais nous, nous l'avions ce matin, nous, deux femmes ordinaires avec un ado.
C'est pourquoi, je dédie ces quelques lignes à toutes celles qui jamais n'ont eu et jamais n'auront le bonheur de vivre une journée dans la Lauzière de lumière.

Femmes de toutes les montagnes
Tantôt ignorées, tantôt compagnes

Femmes de toutes les vallées
Tantôt battues, tantôt adulées

Femmes de toutes les fontaines
Tantôt trésors, tantôt aubaines

Femmes de toutes les guerres
Tantôt soeurs, tantôt mères

Sous toutes les Croix, vous restez
Celles qui perdez
et celles qui pleurez

Itinéraire : montée par le Pas du Loup - descente par la combe SE - 13,7km

jacamarvert, le 09.03.22 07:16

Merci au nom des Femmes...

Mathilde, le 09.03.22 09:28

A un jour prêt, on se croisait ! Hier c'était plutôt : "le droit de la femme à retourner au boulot" pour ma part 😉 mais avec des souvenirs plein les yeux. 😎

HDlameije, le 09.03.22 11:56

A quelle heure étiez vous de retour au Biolay ?

Den's, le 09.03.22 14:50

Chouette sortie que voilà !!
Mais attention de ne pas attirer la jeunesse aux doux attraits de l'école buissonnière ! ;-)

taramont, le 11.03.22 08:40

@Mathilde: on arrivera bien à se re-croiser, c'est inévitable ; je souhaite que la lumière de la Lauzière ne s'estompe que très lentement pour toi au boulot 🌞
@HDlameije : 14h30
@Den's : les buissons sont riches d'enseignement, parfois plus que les collèges aux profs absents 😉

HDlameije, le 11.03.22 13:54

Alors on a dû se voir au Biolay😊

taramont, le 11.03.22 13:59

je ne crois pas, en fait très exactement 14H54

HDlameije, le 11.03.22 18:10

On était déjà parti. Dommage !! Albert et moi aurions été très honorés de vous rencontrer.