Sorties > Bornes - Aravis > Je n'en dirai pas plus sur la tête des Muets

Je n'en dirai pas plus sur la tête des Muets

Départ : Romme (1291 m)

Topo associé : Tête de la Sallaz, Couloir de la Sallettaz

Sommet associé : Tête des Muets (2075 m)

Sortie du samedi 5 mars 2022

pintor

Météo/températures :  bleu cold
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1290
Conditions pour le ski : de tout , du meilleur au presque pire que pas bon...mais on descend sans toucher en étant vigilant..!!

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi :

Horaires :
Moi qui pensais jusqu'à ce jour d'aujourd'hui que les bâtons poussaient là ou on maitrisait cette culture exigeante.. Que nenni.. La culture du bâton  ne paye plus apparemment ...
 Il y pénurie en la demeure, j'ai testé pour vous.. !
 Dans les quelques shops rencontrés sur la rte entre le pays de Gex et Cluses la magnifique  ( j'en profite pour vous dire que j'ai une expo dans cette cité au lieu dit "Les Allos" centre ville rond point de l'Europe..)
 Je m'égare... Pour revenir à nos bâtons, rien, de nada .. sauf des trucs pour la promenade nordique, des bâtons avec amortisseurs, détecteurs de cailloux, racines ou petites fleurs... M'en fous , je veux le retour de mes Trab, et rien d'autre.. des trab vieux de vingt ans, prêts à d'autres milliers de Mètres de dénivelé  si je n'avais pas perdu l'un de la paire dans une dérive neigeuse ..
 Bon , alors voilà, je m'arrête chez Décat... et là , le choix c'est rien, ou alors des truc à 2 brins  qui se règlent  en vissant à la longueur qui convient à l'utilisateur..
J'ai besoin de bâtons, ok , j'achète..
 Le test se fera sur la piste de Romme qui monte droit vers la tête des Muets..
 Je pête les plombs après avoir rebloqué une dizaine de fois le brin inférieur qui ne voulait pas rester dans la longueur choisie.. je finis par appeler le shop en disant très fort ma colère.. bâtons de merde !!!!  je vous les ramène dans l'heure qui suit .. Ok pas de problème, on vous attend pour le retour de bâtons...
 En effet, Décat à bien joué, pas de soucis pour le remboursement.. merci quand même.
 Je n'ai jamais eu confiance au deux brins pour le ski de rando ( sauf si le système est un blocage non vissant..!!) et cela fut confirmé par le shop du reposoir, là ou j'ai trouvé ce que je voulais, des bâtons  sans amortisseurs ni détecteurs de petites fleurs. Des bâtons qui assurent quoi..
 Cela dit , il ne faut pas oublier les couteaux actuellement ou qu'on aille, la montée anodine des pistes de Romme est un bon test pour la force que l'on a dans les épaules et les bras...!

zorange, le 05.03.22 18:38

Rien de tel que les commerçants qui connaissent les pratiquants et le matériel ☺
Très jolie expo, en effet...

pintor, le 05.03.22 19:25

Merci pour ce commentaire même si j'en ignore l'auteur..