Sorties > Ecrins > Poudre à Roche Meane

Poudre à Roche Meane ⭐

Départ : les Gourniers (1470 m)

Sortie du jeudi 03 mars 2022

cheri-cheri

Météo/températures :+ 2 à 9h, du soleil juste quand il le fallait.
Conditions d'accès/altitude du parking :bonne  1470
Altitude de chaussage/déchaussage :1900
Conditions pour le ski :bonne

Activité avalancheuse :tout est très calme

Itinéraire suivi :chemin d été et vallon de la Selle,Roche Méane
Horaires :9 / 14h30

Qu' est ce qu'il faut pas faire avec le fils pour trouver de la poudre ? 1h30 de portage à la montée et 1h15 à la descente ! On chausse à la cabane du pré Antoni et après tout est bon ,quelques vieilles traces de montée.  Descente dans les vallons et 750 m de poudre *****on a l impression d être en janvier !!!
Derrière une bosse on surprend 2 chamois avec qui on fait la course sur 100 m, pour une fois on est plus rapide ils sont à 4 m, ils ont le ventre qui touche la neige ( 80 cms , ça explique  ) mais on les abandonne pour pas les épuiser.
Petit casse croûte à la cabane pour s en remettre 😎.
Retour looong jusqu'au Gourniers mais super journée dans un vallon sauvage, on a croisé 1 randonneur à pied qui s est arrêté à la cabane puis journée seul au monde.

C
castor05, le 04.03.22 12:04

Bonjour, belle idee, pensez vous que la piste/chemin jusqu'à la neige passe facilement à vtt ? Je ne me souviens plus de l'accès..  merci !

cheri-cheri, le 04.03.22 13:05

Salut, je pense que tu pourra faire une partie mais pas tout, chemin très raide avant la chapelle après plutôt plat et enneigé avant la cabane ça passe pas en vélo ,si tu fais une partie ça vaut le coup pour le retour .
Bon courage

cheri-cheri, le 04.03.22 13:28

Je t ai rajouté une photo du chemin

C
castor05, le 04.03.22 18:34

Merci pour les infos ! :-)

L
L-Ric, le 05.03.22 14:36

Pas de VTT : Parc National.

cheri-cheri, le 05.03.22 14:41

Oups🙄