Sorties > Vercors > Pic St Michel par la face Est

Pic St Michel par la face Est

Massif : Vercors
Départ : St Ange (1200 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, Versant Est

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du mercredi 2 mars 2022

jean

Météo/températures : ciel se couvrant tout au long de la journée, mais sans risque d'averses  1° au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire jusqu'aux dernières maisons de St Ange, puis un peu de neige / glace jusqu'à la barrière du Pré du Four
Altitude de chaussage/déchaussage :1200 m
Conditions pour le ski : neige un peu dure sur les pistes forestières du fait du passage des raquettistes et des piétons, juste dure comme il faut pour la montée, excellente moquette à la descente.

Activité avalancheuse :  RAS

Itinéraire suivi : Pré du Four - Pas de l'Âne - Sous le col - col de l'Arc - Pic St Michel
Horaires : pas regardé, je suis à la retraite

Pour changer un peu de l'itinéraire ouest, je suis allé faire un tour au Pic par l'Est. Très bonne idée, personne n'est monté, ni descendu, en ski par cet itinéraire depuis pas mal de temps, il n'y a aucune traces...ça change de l'autre face, qui est une vraie piste de ski.
Excellente descente jusqu'à la forêt, que je crains un peu en été (je ne la trouve pas "drôle"). Bonne surprise, elle est très skiante et très ludique en ce moment !!
Bref, une bonne matinée, avec une empreinte carbone faible : 11 kms depuis la maison...

alaingre, le 02.03.22 19:40

J'y suis monté assez souvent à pied de ce côté (hors hiver) et je ne pensais pas que la partie forêt était "skiable". Les chamois  étaient du coté du col de l'Arc ?

jean, le 02.03.22 19:42

La forêt, juste en dessous du col se skie très bien.
Les chamois étaient en dessus de la source

Amprage, le 03.03.22 08:59

Cool! c'est ma sortie express quand je suis chez mes parents à claix. Jamais vu personne sur l'itinéraire en effet

davidl, le 15.03.22 19:36

Refait dimanche 10 en A/R par le "chemin du marchand", enneigement faible mais tout passe encore bien sauf la piste descendante à pied. Merci,