Sorties > Belledonne > Entre les vans au soleil

Entre les vans au soleil

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topos associés : Croix de Chamrousse, par les pistes Petit Van, Face S

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 27 février 2022

Rahanx32

Météo/températures : Beau temps, léger vent de temps à autres
Conditions d'accès/altitude du parking : Correcte, pas trop de monde sur les route vers 13h
Altitude de chaussage/déchaussage : parking 1750
Conditions pour le ski : Très bonne

Activité avalancheuse : Rien vue çà bouge peu, les purges ont été faites il y a bien longtemps.

Itinéraire suivi : Roche bérenger -> Lac achard -> Col de la botte -> Pas de l'ecombaille -> entre les vans cf gpx -> col de la botte -> croix de chamrousse -> roche berenger.

Dommage vu que c'est du rendu google activité, y'a pas le suivi avec photo.
Horaires : 14h - 20h20
Bonne petite sortie dans l'optique d'une revanche sur le van raté la veille ou d'une recherche désespérée de ma frontale perdue la veille.
Chose due chose faite, le tracé gpx est un peu dans les choux avec beaucoup de passages sans données, surement due au réseau surchargé sur chamrousse.
Strava n'a rien vue de cette sortie via la montre chinoise, donc çà vient de bigbrowser, je pensais pas qu'il me suivait à ce point, c'est un peu flippant.

Donc retour au pas de l'escombaille en passant par le lac achard si ma frontale était tombée pour finir sa chute au pied du col de la botte.
Descente vers le pas de l'escombaille en douceur à la recherche de cette lumière.

16h30 approchant, 2 possibilités :
-tourner en rond alors que l'ombre s'approchait dans le faible doute de trouver cet objet de désir.
-monter en "rush" ( avec ma faible vitesse ) pour profiter de ce soleil qui devait perdurer jusqu'au sommet.

La deuxième option fut judicieuse, neige bien agréable, temps encore doux et à l'abri du vent sur les 3/4 de la montée, j'ai juste décidé de ne pas m'arrêter trop longtemps au sommet, le vent arrivant par épisode et j'espérais le retour à la croix avant la nuit noire.

çà m'a permis de jouer avec le zoom du téléphone sur le retour pour chercher ma frontale dans cette neige blanche sans traces.

La prochaine fois, je ferai mieux de regarder mes mails, çà sera un peu plus de temps de gagner, car sur la route en montant à chamrousse, j'ai reçu un mail m'indiquant que j'avais un message privé, mais ma boite mail ne se met pas à jour sans wifi, j'ai du virer une option un jour et faut que je passe moi même la maj si je suis en 4g.
Donc je ne spoil rien mais à priori une bonne âme aurait retrouver l'objet du délit, j'aurai du juste correctement réglé mon smartphone, même si ce ne fut pas tant de temps de recherche que çà de perdu.
Ne jamais confondre vitesse et précipitations...

Tout çà pour une bonne journée bien remplie, reste plus qu'à remanger un peu encore, même si il se fait tard et demain, pourquoi pas passer sur les laux en mode tranquilloux avant le taff, histoire de voir où mes enfants seraient mieux ce week-end, même si je pense que çà va être un éternel la montagne de théo.

J'avais dans l'optique de retourner aux pas de l'escombaille sans van pour chercher la frontale avant d'aller au taff, mais plus besoin à priori^^

Première pause pour se sortir la tête de la civilisation.
Première pause pour se sortir la tête de la civilisation.
Allez on branche les poumons de rechange et on attaque
Allez on branche les poumons de rechange et on attaque
Beaucoup de traces de piétons peu de skieur par ici, ils préfèrent l'ombre de casserousse. s'à raccourci pour les lacs roberts, mais je préfère la vitamine D
De l'autre côté de la foule, un seul randonneur était présent avant de bifurquer sur un autre chemin.
Pas de frontale dans le coin, plus assez de soleil pour la recherche, mais assez pour le van.
Enfin nous voilà toi et moi à prendre le soleil, l'un comme l'autre sans sueur, çà permettra de rester frais encore longtemps. Puisse la neige y être éternel.
Barage final, arrivée au \
Barage final, arrivée au "sommet", sur la photo, on voit la démarquation entre la glace et la neige douce.J'ai préférer redescendre de qqs mètres pour dépeauter tranquille à l'abri du vent. Le soleil était bien là, mais plus assez puissant pour une d
18h30 dernier moment en plein jour
18h30 dernier moment en plein jour
19h30 la frontale de rechange est requise, elle éclaire moins mais semble plus faire scintiller la neige glacée.

taramont, le 01.03.22 10:10

quelle chance d'avoir retrouvé téléphone et frontale - morale de l'histoire : perdez de préférence quelque chose dans les endroits fréquentés (il y a encore des gens honnêtes et sympas) 😊