Sorties > Chablais - Faucigny > Auvellaire pure...

Auvellaire pure...

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chèvrerie (1120 m)

Topo associé : Pointe d'Auvellaire, Combe N

Sortie du dimanche 27 février 2022

pintor

Météo/températures : froid Ukrainien
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1120
Conditions pour le ski : top conditions , même si les crêtes sont maintenant pelées glacées..la bise a fait le job..ne pas oublier les crampons sur toutes les crêtes..!

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : A la recherche  des pentes N sans la moindre trace.. on trouve ce produit ici ...en cherchant bien là ou les couloirs sont remplis..

Horaires : 2h 40 de bonheur, je n'ai rencontré qu'un duo sympa au sommet... même que le labrador qui les accompagnait voulait manger mon sac, mes skis, tout en jouant avec mes bâtons..
Fidji n'en croyait pas ses  babines..
Bon ski ou l'improvisation est jubilatoire comme souvent dans ces pentes plein N. Juste un peu court... ensuite on rejoint le plateau et on navigue  au mieux dans la forêt jusqu'au parking de la Chèvrerie..

thouthou, le 27.02.22 22:00

ca fait un beau dénivelé depuis Sixt :-) content que tu aies trouver de la poudre à te mettre sous la dent !

pintor, le 28.02.22 10:18

Disons que le séjour a Sixt  n'a pas été très long il faisait nuit je trouve pas d'endroit pour me poser donc j'ai passé la nuit vers Samoëns et ensuite j'ai décidé de retourner dans mes petits coins préférés  du côté de la chèvrerie