Sorties > Belledonne > Epic fail sur Chamrousse

Epic fail sur Chamrousse

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du samedi 26 février 2022

Rahanx32

Météo/températures : Grand beau temps, léger vent, température juste douce.
Conditions d'accès/altitude du parking : un peu plus fluide vers 14h
Altitude de chaussage/déchaussage : parking 1750
Conditions pour le ski : Bonne

Activité avalancheuse : Rien vue, resté proche piste.

Itinéraire suivi : Croix par les pistes cf gpx sans le début qui a manqué, je ne sais pourquoi, je pense réseau surchargé.
Horaires : 15h environ -> 18h30
Sortie dans l'optique d'un van et finir sur les nocturnes via les projos + frontale.

Plutôt motivé, la montée via les pistes glisse magnifiquement, la montée c'est vite fait pour une fois, enfin j'avais l'impression, la neige étant vraiment bonne.
Hors piste c'est pas la même, tout semble bien gelé, çà passe, mais pas beaucoup de moquette, même aux heures tardives, pas de transfo.
Premier dépeautage, motivé à fond pour le van car il n'y avait pas de vent et le soleil y était encore bien présent.
J'avais même le temps d'un petit gouter avant la montée.
Mais comme fréquemment, ce sommet m'est inaccessible.
Trop pressé, je ne sais comment je n'ai pas fermé mon sac, résultat, arrivé au pas de l'escombaille, je n'avais plus de téléphone et plus de frontale...
Les peaux sont restées heureusement, mais le reste...
J'ai vite remis les peaux en direction d'une petite famille de randonneur et leur ai ainsi demandé si il avait vue quelque chose.
Heureusement à cet endroit, une vingtaine de mètre en aval, ce trouvait mon téléphone qui attendait et c'est en demandant à ces personnes que je remercie qu'elle se sont aperçu de cette truc noir plus bas.
Donc direction avec les peaux les fix avec calle pour aller le récupérer, résultats, mon bâton dont je n'avais pas assez pris soin lors de débottage des peaux à décider de rendre l'ame...
Tant qu'à foirer sa sortie autant que çà dure, le principal étant récupérer c'était un signe pour me dire de rentrer.
Ceci dit, à bâton de 110 et un autre de 120 c'est pas si gênant, surtout sur les dévers, on va se consoler comme çà...
Donc direction la civilisation avant que les magasins ferment pour éviter de payer une blinde en station, et ben il y a plus des masses de choix à 19h30, donc on paye une blinde quand même solde ou non xD
Donc je remets çà demain, je doute la retrouver. Mais vu le temps qui est prévu, j'en profiterai pour y mangé un bout si j'arrive à partir plus tôt.
Donc si vous voyez un blaireau qui tourne en rond vers le pas de l'escombaille, vous inquiétez pas, j'ai de l'indice 30, mais ne me jeté pas de trop grosses pierres, çà pique :o.
Au cas où, je reposte ici aussi, si vous trouvez une petzl sans son sac rigide gris, n'hésitez pas à m'envoyez un petit message, et merci d'avance.
Elle doit se trouver entre le sommet du télésiège des lacs Roberts et le pas de l'escombaille.

Objectif du jour
Objectif du jour
Fail du jour, ici où j'ai retrouvé mon téléphone, mais pas le reste... et j'y ai laissé quelque cm de bâton par là même.
C'est malheureux de devoir faire demi tour, mais bon c'est que matériel.
C'est malheureux de devoir faire demi tour, mais bon c'est que matériel.
Il devait rester une bonne heure de soleil sur l'approche du van, bien du gachis, mais çà sauve les pieds pour le faire le lendemain plus tôt
Aurevoir le soleil, j'étais entrain de checker les bâtons sur le net et les horaires de fermeture des magasins, pas un ouvert un dimanche matin en fin de saison des soldes et vacances scolaires.

taramont, le 27.02.22 08:40

Incroyable, pertes et fracas et retrouvailles aux Escombailles
Vous devriez regarder votre horoscope avt de partir ! 😊

alaingre, le 27.02.22 11:43

ça rassure de lire quelques récits de "galères" qui  n'arrivent pas qu'aux autres !