Sorties > Mont Blanc > Aiguille du Chardonnet, face sud (à moitié)

Aiguille du Chardonnet, face sud (à moitié)

Massif : Mont Blanc
Départ : Argentière (Croix de Lognan) (1975 m)

Topo associé : Aiguille du Chardonnet, face sud

Sommet associé : Aiguille du Chardonnet (3824 m)

Sortie du samedi 26 février 2022

pravasa34

Météo/températures : Beau, très venté en altitude
Conditions d'accès/altitude du parking : bonnes
Altitude de chaussage/déchaussage : 1975
Conditions pour le ski : Médiocre dans la face mais correct pour le reste

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Seulement le premier couloir skié
Horaires : 9h30-14h

Envie d'aller voir ce qu'il y a à faire dans le bassin. Pas facile de trouver quelque chose en condition, c'est encore assez sec. De plus il faut composer avec le vent fort et les températures froides. Je me rabat sur le Chardonnet. Le couloir en face sud est assez sec mais je tente. Au final ça manque de décaillage et l'étroiture centrale est goulottée et béton. Plus haut c'est un peu mieux avec poudre tassée à l'ombre mais les pentes exposées au soleil sont croutées voir béton (trop de vent). Du coup demi tour en haut du premier couloir vers 3600m. La redescente du col du Chardonnet est correcte avec des endroits encore croutés et d'autres meilleurs, en moquette.

alaingre, le 26.02.22 20:43

Vu comme ça Les Droites et la Verte (le Couturier) ont l'air bien sèches pour la saison. Je me trompe ?

pravasa34, le 26.02.22 21:17

Oui globalement c'est sec, après les faces nord sont généralement en condition plus tard dans la saison (neige qui colle)