Sorties > Ecrins > Aiguille d'Orcières, face Nord

Aiguille d'Orcières, face Nord

Départ : Les Audiberts (1498 m)

Topo associé : Aiguille d'Orcières, face Nord

Sommet associé : Aiguille d'Orcières (2793 m)

Sortie du jeudi 24 février 2022

cissoubalou

Météo/températures :soleil voilé
Conditions d'accès/altitude du parking :1500
Altitude de chaussage/déchaussage :1500
Conditions pour le ski :
Le bois neige dure avec un enneigement limite

Au-dessus des bois jusqu'au dessus de la rupture de pente, 10 à 20cm poudreuse ou trafolée mais on sent les vieilles traces dessous
Au dessus neige soufflée, dure ou poudre compactée par le vent au dessus du creux de l aiguille
Activité avalancheuse :

Itinéraire suivi :
Horaires :8h20 11h
J'aimais mauvais, mais jamais vraiment bon!

Jamais vu l aiguille aussi peu enneigée!!
Y avait sûrement mieux à faire!

Manque de neige criant

Au-dessus du creux de l aiguillePhysique à skier
 Le meilleur du jour entre 2200 et 1800m
 Le meilleur du jour entre 2200 et 1800m

Dan34, le 25.02.22 14:43

"Y avait sûrement mieux à faire!"... tu dis neige "correcte", moi j'ai mis "bonne" à la Coupa mais peut-être avons nous eu à peu près les mêmes conditions (nous y étions plus tard que toi mais la neige ne change pas vite en ce moment)... Vu de la maison il y a des super traces de godille au-dessus du creux de l'Aiguille.
Je ne suis pas sûr que dans le coin il y ait grand chose de mieux??? à un de ces jours peut-être dans le Champsaur? (l'an prochain?)

cissoubalou, le 25.02.22 20:58

"mieux à faire".... ben si la coupa par exemple!!

Dan34, le 25.02.22 21:10

si on regarde la sortie d'aujourd'hui en effet, mais la limite entre neige "correcte" et "bonne" est bien ténue et très subjective (sans parler d' "excellente", ce qui me semble un peu surfait en ce moment : exceptionnellement il n'y a pas une poudreuse de rêve du haut jusqu'en bas dans le Champsaur ! )