Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier après Taf

Crête de Brouffier après Taf

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du jeudi 24 février 2022

Thomas69

Météo/températures : Beau temps le vent faiblissant!
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking

Conditions pour le ski : Toute la crête est en neige dure avec un bon grip et surtout bien lisse (en dehors des accumulations facilement évitables), donc bien skiant.
La combe est excellente ainsi que le haut de la forêt
Le border cross passe très bien dans une neige agréable
Mais la fin est en neige lourde

Activité avalancheuse : Ras

Itinéraire suivi : Topo

Horaires : Ambiance seul au monde, bon ski et surtout une trace de montée douce, mais doooouuuuuce, douce je vous dit ! Je ne sais pas si j'ai déjà trouvé ça (sauf quand c'est moi qui fait la trace !) avant !!!
Je vous partage quelques sculptures naturelles de dame neige qui coquine avec le vent.

NB: le pas de la mine est très sec, il y a au moins une trace, mais je ne m'y suis pas aventuré.

Ma préférée
Ma préférée

alaingre, le 24.02.22 21:28

Des belles meringues !!

taramont, le 24.02.22 21:40

et il y a même des langues de chat ! belle collection de sucreries 😊

jeremyT, le 25.02.22 16:04

Salut Thomas
Tu penses que le pas de la mine était praticable ? on avait dans l'idée d'y faire un tour demain

Thomas69, le 25.02.22 18:14

Salut Jérémy,
La neige est tombée avec beaucoup de vent, la faible quantité de neige ne garantit pas l'absence de plaque.
Je te laisserai apprécier la faisabilité du passage en fonction du BERA et du terrain.
J'ai cru voir une trace à pied montée (crampons) et une trace de ski, descente.
Bonne rando