Sorties > Bauges > Trelod

Trelod ⭐

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, couloir N en boucle

Sortie du mercredi 23 février 2022

booom

Météo/températures :

Grand beau et frais.

Conditions d'accès/altitude du parking :
Parking indiqué avec panneau bois "le cul du bois". Se garer là.

Altitude de chaussage/déchaussage : on marche quelques minutes pour sortir du village puis c'est enneigé (route ou champs).

Conditions pour le ski : bonnes. De la croûte en bas en forêt puis un peu de transfo ou poudre selon micro expositions. Puis pente terminale très peu enneigée, j'ai mis les crampons pour pas m'embêter.
Couloir en très bonne poudre tassée facile à skier.
Descente au mieux en forêt en cherchant les zones ombragées encore un peu poudreuses ou les grandes clairières déjà transfo.

Activité avalancheuse : ras, anciennes grosses plaques recouvertes de poudre dans le cirque.

Itinéraire suivi : gpx

Horaires :
7h20/12h10
Très belle sortie où j'étais seul et le premier à tracer en plus. Couloir rien que pour moi !
Vu du monde quand je remontais vers la Dent.
Décidément les Bauges c'est étroit !
Quelques jours après la goulotte "7 et 3" de l' Arclusaz qui porte bien son nom, voilà le couloir encaissé du Trélod. C'est franchement beau. Merci Dame nature  !

H
HDlameije, le 23.02.22 16:04

Très chouette😊

S
SylvainD74, le 24.02.22 16:11

Merci pour la trace! Toujours bien bon ce jour dans le vallon N par contre sous la Dent des Portes c'est croutasse...

P
pca, le 24.02.22 18:26

Comment était la face EST de l'arclusaz ?

booom, le 26.02.22 07:51

Je ne comprends pas bien ta question mais en suivant l'arête après la goulotte pour rejoindre le col de la cochette ça m'a paru bien enneigé. Mais ça commence à dater...

P
pca, le 26.02.22 08:22

oui, c'est suite à ton commentaire "la goulotte 7 et 3", sur l'état de la face EST, mais  ça date sans doute