Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Selle de Marinet, versant Nord

Selle de Marinet, versant Nord

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Selle de Marinet, versant Nord

Sommet associé : Selle de Marinet (3061 m)

Sortie du dimanche 20 février 2022

edel

Météo/températures : beau
Conditions d'accès/altitude du parking : sec
Altitude de chaussage/déchaussage : 1900
Conditions pour le ski :
cailloux affleurant quasi partout. versant sud sec. crêtes dégarnies dans toutes les orientations.
Activité avalancheuse : ras

Skiabilité : 😟 Médiocre

Vu l'enneigement actuel, nous avions opté pour une course partant d'une altitude plutôt élevée, orienté nord. Conclusion : le secteur est bien sec malgré la petite chute de neige récente.
Il faut déchausser pour atteindre  la bergerie de Mary. Le vallon de Marinet est vierge de toute trace. Sur toute la course, la neige est très variable, avec une épaisseur rarement au dessus de 40 cm. Nous nous sommes arrêtés à 3000m par manque de neige.
La descente : quelque bon passage au dessus du refuge du marinet. Le petit couloir au dessus de la bergerie supérieur de Mary passe bien. Entre les 2 bergeries , cela devient compliqué de passer en ski sans déchausser plusieurs fois.

C
chouca05, le 21.02.22 17:52

je pensais aller vers Larche dans quelque temps, l'enneigement est il vraiment déficitaire ? merci pour ta réponse

DidierGO, le 21.02.22 18:27

Le secteur de Larche c'est à peine mieux enneigé que le Mercantour actuellement et sans une chute de neige significative (qui n'est visiblement pas prévue dans les prochains jours), tu peux oublier🤢

C
chouca05, le 21.02.22 19:12

merci pour ta réponse, je vais chercher plus au nord