Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Rocher Sarvatan, Normale

Rocher Sarvatan, Normale

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (les Perelles) (1680 m)

Topo associé : Rocher Sarvatan, Normale

Sommet associé : Rocher Sarvatan (2510 m)

Sortie du dimanche 20 février 2022

Jluc38

Météo/températures : Bien nuageuse en début de matinée, se découvrant vers 10h30.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Parking
Conditions pour le ski : Bon regel, léger saupoudrage sur fond dur. Descente vers 11h30, du bon ski globalement. Sur le haut le fond dur accroche encore un peu mais on trouve plus bas assez rapidement de la transfo agréable en choisissant bien. Les rigoles se sont bien atténuées et sont moins gênantes qu'il y a quelques jours.
Activité avalancheuse : RAS.

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : Topo
Horaires : 8h30- 12h

Montée assez tranquille au col de Sarvatan : je chausse les crampons pour plus de confort pour le dernier tiers. AR au sommet par l'arête NE, les crampons ne sont là plus du tout facultatifs (glace). Discussion sympa de retour au col avec un groupe de 3 puis descente et du bon ski (cf conditions plus haut). Je pensai repeauter vers 1950 pour remonter au Roc Rouge, mais mes fichues lombaires me tracassent à nouveau. Une autre fois !

Louche Percée et Roc Rouge vus du sommet
Louche Percée et Roc Rouge vus du sommet
Cheval Noir
Cheval Noir
Un poteau bien \
Un poteau bien "englacé" au col de Sarvatan.