Sorties > Belledonne > SDR : Charmet de l'Aiguille et Pointe de Comberousse

SDR : Charmet de l'Aiguille et Pointe de Comberousse

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topos associés : Pointe de Comberousse, Face Nord-Est Col de Comberousse, par le refuge de l'oule Passage Clarant, Versant Ouest Pointe de Comberousse, Tour Col de Comberousse > Col de la porte d'Eglise Selle du Puy Gris, Par le glacier du Gleyzin

Sommets associés : Charmet de l'Aiguille (2826 m) Col de Comberousse (2669 m) Pointe de Comberousse (2866 m) Col de la Valloire (2751 m)

Sortie du samedi 12 février 2022

p1p1, romu

Météo/températures : Frais à l'ombre (bise dans les vallons) / agréable au soleil
Conditions d'accès/altitude du parking : 1100m / RAS pas mal de voitures ce samedi :-(
Altitude de chaussage/déchaussage : 1100m / 1100m (juste un déchaussage)
Conditions pour le ski : 10 à 15cm de poudreuse sur un fond dur...

Activité avalancheuse : RAS ce jour. Juste qqs sluffs dans les pentes raides.

Compte rendu (par p1p1)

Itinéraire suivi : cf GPS
Horaires : 8H30 --> 16H45

Nous étions 5 (Romu+Kévin+Pierrick+Cédric+moi). Moms a eu un pb au pied avec ses nouveaux chaussons et a préféré écourter sa sortie lors de la 2ème montée au col de Comberousse.
Je n'avais jamais fait ces sommets et ils valent vraiment le coup (panorama bien large).
Le début de la descente Nord du Charmet est en neige dure++ sur 50m. Je n'ai pas trop aimé mais le reste de la descente est très bon (10 à 15cm de poudreuse sur fond dur).
Au sommet de Comberousse, on voit que le début de la face N est en neige dure également... On parcours donc l'arrête en mode alpi (bien délicat par endroit !). On voit de nouveau que sur le bas de la crête le départ est également en neige dure... On bascule donc vers le vallon sud sous le col de la Grande Valloire...

taramont, le 13.02.22 16:06

on reste pantois....