Sorties > Vercors > Tricotage autour du Col de l'Arzelier

Tricotage autour du Col de l'Arzelier

Massif : Vercors
Départ : Col de l'Arzelier (1154 m)

Topo associé : Crête de le Ferrière, Boucle départ col de l'Arzelier

Sommet associé : Crête de le Ferrière (1508 m)

Sortie du samedi 15 janvier 2022

Vinchy

Météo/températures : Froid mais se réchauffant en cours de matinée, grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking : roue partiellement blanche entre Prélenfrey et le col
Altitude de chaussage/déchaussage : Col de l'Arzelier 1150 m
Conditions pour le ski : première montée en neige froide, poudre à la descente en est.

Seconde montée en neige qui commence à se réchauffer, ça botte énormément c'est abo.
Descente en poudre relativement lourde mais quand même correcte

Activité avalancheuse : RAS à part quelques escargots dus au réchauffement

Itinéraire suivi : cf. gpx, une première montée en Est au sommet du télésiège des Bruyères suivi d'une descente dans une petite gorge, puis remontée en ouest à la Crête de la Ferrière
Horaires : 9.30 -12.00

Je ne connaissais absolument pas le coin, ni l'été ni l'hiver, alors ce petit créneau matinal m'a permis de découvrir.
Ayant oublié mes lunettes de soleil j'abandonne vite le projet éventuel du Col des Deux sœurs. De toute façon j'étais seul et c'est le genre de trucs que je préfère partager!

Finalement lors de la première descente je trouve un petit ravin tout en poudre et sympathique à skier. J'enchaîne jusqu'à la route et remonte de l'autre côté, je me fatigue car le bottage est horrible !
La descente se fait finalement en 2 temps 3 mouvements (c'est court!) mais dans neige sympathique à skier

Itinéraire fort peu fréquenté, aucune trace! (mais rien d'étonnant à cela)
Pas de photos, appareil toujours en panne…