Sorties > Belledonne > Pas du Frêne - Perioule - Col du Merlet - Col de la Lavoire

Pas du Frêne - Perioule - Col du Merlet - Col de la Lavoire ⭐

Départ : Le Premier Villard (la Tourne) (1000 m)

Topos associés : Pas du Frêne, par la Combe des Reisses Col de la Lavoire, Col de Lavoire par Combe de Bacheux (NE)

Sommets associés : Col de la Lavoire (2382 m) Col du Merlet (2286 m) Pas du Frêne (2633 m)

Sortie du samedi 29 janvier 2022

rafale38

Météo/températures : Grand beau/ -5 à 7h30
Conditions d'accès/altitude du parking : blanche / 1000
Altitude de chaussage/déchaussage :1000/1000
Conditions pour le ski :

- descente Pas du frêne en neige ventée à dure. Impossible de lâcher les chevaux.
- descente Col du Merlet en neige de printemps et un bon passage poudreux en contrepente.
- descente Col de la Lavoire en neige variante (trafolée, croutée, poudreuse tassée). Bien rester main droite pour profiter de la neige froide. Prévoir une traversée du ruisseau facile avant de reprendre le boarder.

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi :gpx
Horaires :7h30-14h30

Magnifique sortie dans des combes sauvages (Bacheux, Perioule).
Quelques moments atypiques proches ou sur des ruisseaux où il faut prêter attention de ne pas chuter.
Un véritable régal pour les yeux et l'esprit. Le calme et la solitude aide bien.

Pic du Frêne
Col du Merlet
Col du Villonet
Col du Villonet

p1p1, le 29.01.22 17:18

Un jour quand je ne serais plus Covid+, faudra que je t'emmène à la Bourbière 😉🙂

rafale38, le 29.01.22 20:37

Avec plaisir 👍

HDlameije, le 30.01.22 10:36

Tu as écrit le 1er qui arrive à 1 million paie le pot à l'autre. On ne va pas attendre trop longtemps pour le boire à ce que je vois 😊😊 Belle boucle Belledonnienne.

rafale38, le 30.01.22 19:33

Je fais de mon mieux avec le temps qu'il me reste. Je repare les billets. Tu peux arriver avant moi😉 Tu te defends bien 👍