Sorties > Bauges > Boucle 3 ⭐pour 4 gars , une fille:  tre Le Mollard / Mont de la Coche

Boucle 3 ⭐pour 4 gars , une fille:  tre Le Mollard / Mont de la Coche  ⭐

Massif : Bauges
Départ : Carlet (776 m)

Sommets associés : Plan de la Limace (1722 m) Tré la Tanne (1836 m) Tré le Mollard (2035 m)

Sortie du mardi 25 janvier 2022

cess, odessa, castor05, yorel

Météo/températures : grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking : 764
Altitude de chaussage/déchaussage : 764
Conditions pour le ski :
Excellente/ passage raide à pied pour accéder à Très le Mollard , crampons non nécessaires ce jour
Activité avalancheuse : néant

Compte rendu (par cess)

Itinéraire suivi : montée à très le Mollard par plan de la limace descente vallon Nord jusque 1500 environ remontée environ 600m deniv dans la magnifique combe jusqu'à la crête du Mont de la  Coche descente de ce beau Vallon non tracé dans une neige fraiche jusqu'à rejoindre la longue piste du vallon de Bellevaux qui nous ramène au depart ( 23 km en tout)
Horaires : 9h30 15h
Merci JD et Julien les locaux  pour cette boucle confidentielle et magique ,. croisé une seule personne et troupeau de Chamois au loin sous la Coche

pca, le 25.01.22 17:39

bravo pour la boucle, cette combe au sud du mont de la coche ne doit pas être skié souvent

cess, le 25.01.22 19:04

Oui faut se la garder 😉c un must.!

Jeroen, le 26.01.22 00:00

Bonjour joli !
Exportez la trace gpx d'iphigenie et donnez la à manger à skitour, la saisie de votre sortie sera plus rapide, le fichier et profil seront dispos dans votre compte rendu, et vos photos geolocalisées sur la trace 😜

cess, le 26.01.22 07:36

Merci Jeroen, je vais tenter 👍☺️

Y
YoLowick, le 26.01.22 13:07

Merci pour le partage, je n'avais jamais pensé à cette option qui doit être bien sauvage vu son éloignement ;-)

remrem, le 26.01.22 17:27

Ouai,rentrons bien toutes nos boucles sauvages que les gentils locaux nous ont données, avec trace gpx et tout, comme ca on sera sûr de pas etre seul la prochaine fois!
C est bien  de se la peter devant la communauté "on a fait une boucle a laquelle personne y avait pensé nous!", ya deja suffisement d infos, merci de garder ces derniers ptits coins et moments exceptionnels pour vous les gars!
Ca a moins de valeur quand c est pas partagé avec 20 00p skieurs ou quoi?

chapp, le 26.01.22 18:45

Sacré bonne idée et d'accord avec Remrem. Les boucles inédites ça se mérite en fouinant sinon c'est de la consommation pure et dure !

pca, le 26.01.22 18:56

Merci pour le partage de cet itinéraire, bien dans l'esprit ST

fan, le 26.01.22 20:15

Bien joué Arnaud and co :)

Pour remrem, cette boucle est déjà bien référencé depuis un moment (cf toponeige) et souvent parcourue skitour.fr/sorties/89663

Mais parfois elle est aussi très dangereuse skitour.fr/sorties/38784