Sorties > Ecrins > Petit Renaud et Grand Renaud en boucle

Petit Renaud et Grand Renaud en boucle

Départ : Villard Reymond (1610 m)

Topos associés : Grand Renaud, combe NE Petit Renaud, Face N

Sommets associés : Grand Renaud (2776 m) Petit Renaud (2606 m)

Sortie du dimanche 23 janvier 2022

milensmahoud

Météo/températures :-6° au départ, grand beau peu de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : quelques plaques de verglas . parking sous le village
Altitude de chaussage/déchaussage : 1610m/1610m
Conditions pour le ski :Neige décaillée pour la courte redescente versant Sud du Petit Renaud

Bonne à très bonnes dans la descente Nord du Grand Renaud. Poudreuse froide, gelée portante, plus rarement cartonnée.
Activité avalancheuse :RAS
Grosse coulée habituelle à 1800m dans la gorge sous le Grand Renaud

Itinéraire suivi :Itinéraire classique
Horaires :10h/20h

Quoi de mieux qu'une interminable bambée pour démarrer la saison.
Très peu de monde , ambiance sauvage, bon ski, c'est parfait. Une précédente visite au Grand Renaud m' a bien aidé à lire l'itinéraire de descente surtout au dessous de 2200 m.
Un peu surpris tout de même par la longueur du périple. Le retour de Villard Notre Dame à Villard Reymond nous a paru bien long.
Nous avons suivi une bonne trace au dessus du village. Elle se perdait en forêt au bout d'un moment.
En gagnant et gardant la courbe de niveau 1900 m environ, nous avons abouti sur un sentier sous la Croix du Carrelet. De là, descente ski sur le sac.
L'option de suivre la route entre les 2 Villard parait plus sûre, mais moins rigolote