Sorties > Ecrins > Combes Nord sous le col de Combeau

Combes Nord sous le col de Combeau

Départ : Clot Davin (1350 m)

Topo associé : Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Sommet associé : Col de Combeau (2303 m)

Sortie du samedi 22 janvier 2022

bapt05

Météo/températures : beau. -11⁰ à 9h. -7⁰ à midi
Conditions d'accès/altitude du parking : ok
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : très moyenne

Activité avalancheuse : ras aux alentours

Itinéraire suivi : montée par la cabine de l'aupette. Redescente par le flanc ouest
Horaires : 9h -12h

J'avais de l'espoir de trouver encore un peu de poudre dans ses combes. Espoir déchu... au moins ça fait prendre l'air 😁
Le mieux pour redescendre est quand même l'option que j'ai choisi. L'itinéraire de montée est abo. Dans la forêt plus de branches/feuilles/cailloux que de neige sur le chemin. A partir de la cabanne c'est béton. J'ai hésité à descendre en sud vers la rouanne mais c'était trop tôt. Ça doit être sympa une fois décaillé.
Bref pas la sortie du siècle

Ps: vu le nombre de traces et le nombre de personnes croisées à la descente, étonné que la dernière sortie date d'un an sur ce topo !