Sorties > Vercors > Rochers du Ranc Traversier, Rampe Pagran

Rochers du Ranc Traversier, Rampe Pagran ⭐

Massif : Vercors
Départ : Garneyre (Saint Andéol) (1040 m)

Topo associé : Rochers du Ranc Traversier, Rampe Pagran

Sommet associé : Rochers du Ranc Traversier (2000 m)

Sortie du samedi 22 janvier 2022

yougs_4

Météo/températures : Bleu! un peu de vent au sommet de la rampe, -8° au départ, -2° au retour
Conditions d'accès/altitude du parking : Route Blanche par moment depuis le Col de l'Arzelier
Altitude de chaussage/déchaussage : 1020/1020

Conditions pour le ski : De la poudre dans les prairies du bas et dans la rampe (sans doute ramenée par le vent), neige froide et tassée dans le couloir.
et sur les bouts de pistes forestières ou chemins , très variable, du très mauvais à très bon

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : voir trace gpx qui est assez perturbée avec toutes les falaises au dessus.
J'ai shunté le bas du couloir (comme 2 prédécesseurs ) en le contournant par le sud
Horaires : de pré-retraité 9h30 - 14h00

La belle traversée faite cet été (merci Laurent) finie par cette belle rampe (en été, elle est superbe !). En hiver, c'est l’accès par le bas qui impressionne un peu!!
Bouquetins et Chamois au RV.
j'ai aussi entendu un coup de feu:-(

Haut de la rampe
Haut de la rampe
Le Goulot
Le Goulot

Rémo Barbaruli, le 22.01.22 17:47

Mais c’est quoi ce couloir inconnu au bataillon ?! Beau !

sdxmountainer, le 22.01.22 20:08

salaud ! Bien vu...Trop gourmant avec le Jul', on l'avait loupé en début de saison mais tes photos donnent vraiment envie d'y retourner...et on avait été aussi confronté à des chasseurs qui se croient les maitres des lieux....

manu R, le 23.01.22 10:39

ah oui ! Question : si l'horaire de préretraité démarre à 9h30, c'est l'horaire de qui le départ à 12h ?

bastie1, le 23.01.22 18:06

Au vu des conditions,  bien vu 😉

yougs_4, le 25.01.22 13:58

Remi le Vercors c'est presque aussi beau que le Dévoluy avec une barrière Est qui recèle des beaux passages!
Manu, c'est que t'as abusé la veille
Steph, je me suis dit que c'était trop court pour toi et puis à mon rythme je peux ressortir le lendemain!