Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Skitzbühel à Isola

Skitzbühel à Isola

Départ : Isola 2000 (la Génisserie) (1820 m)

Topo associé : Cime de Sistron, Face NE

Sommet associé : Cime de Sistron (2603 m)

Sortie du vendredi 21 janvier 2022

Jérôme Couturier

Météo/températures : froid (-8°C) puis meilleur au soleil (pas de vent)
Conditions d'accès/altitude du parking : 1820
Altitude de chaussage/déchaussage : 1820
Conditions pour le ski : très bonne neige froide sur les pistes ouvertes. Pistes fermées meilleures vs. il y a 8 jours grâce à un damage partiel qui a en partie supprimé la vitre (Sistron passe mieux mais il y encore pas mal de pierres).

Activité avalancheuse : je pense qu'on est au risque 0 là !

Itinéraire suivi : Vallette-Vallette-Merlier-Merlier-Sistron-Thé/café-Sistron et un zest de sistron encore pour se finir
Horaires : 8h-15h45.

Retour à Paradiski 2000 pour une nouvelle session de grand ski et peaufiner l'entrainement pour l'hiver... 2023:::). Mes skis m'ont demandé pourquoi je leur en voulais autant cette année:) Bref, si vous n'êtes pas affamés, passez votre chemin sinon cela semble une des rares options dans notre secteur...

DidierGO, le 21.01.22 21:44

Bon finalement pas mécontent de m'être fait une côte lors de ma première sortie 2022 car les conditions sont vraiment merdiques en ce milieu d'hiver dans les Alpes du Sud 🤢Et surtout quand on regarde les prévisions météo à 15 jours, c'est toujours du grand beau temps sans le moindre flocon en vue🤢On aura de la neige en mars/avril pour du ski de printemps 😄

genepy04, le 22.01.22 06:04

Ah oui, c'est quand même bien sinistré le quartier!

franck06, le 22.01.22 08:17

merci pour cet état des lieux, je vais peut être en profiter pour soigner ma tendinite, toutefois sais tu si l’accès au col de la lombarde est toujours possible à ski, sur l’une de tes photos on voit bien le sinistre entre lombarde et grosse combe.

dady, le 22.01.22 08:31

Bien désolant spectacle... 2023 sera meilleur cassecouille l'a promis !...

Phil'Ô, le 22.01.22 17:57

Misère !

Jérôme Couturier, le 22.01.22 22:31

@ Franck : pas pu voir désolé ça doit être fin je pense quand même. Bon rétablissement aux blessés vous ratez rien en ce moment !

Gemitaut, le 22.01.22 22:54

Marrant ton tracé sur la carte GPX  !! Bien énervé par le manque de neige on dirait ? Mais à part ça chapeau pour la perf: 4000 m en moins de 8h00, même bien dammé, ça inspire le respect....tu n'as même plus besoin des remonte pentes§

Jérôme Couturier, le 23.01.22 21:33

Merci Ge.. Je m étais mis un petit challenge pour me motiver, ceci dit les pistes damées en neige froide et quasi seul étaient très bonnes. Bon les vrais font ça 2 fois plus vite et c est pas juste le matos light qui fait la différence hélas :))