Sorties > Bauges > Le Morbié

Le Morbié

Massif : Bauges
Départ : Aillon station (les Ginets) (980 m)

Topo associé : Mont Morbié, Par Aillon station (Les Ginets)

Sommet associé : Mont Morbié (1542 m)

Sortie du vendredi 21 janvier 2022

Cath38, Marc Papet

Météo/températures : Froid au départ à 9H : -8°
Conditions d'accès/altitude du parking :Route dégagée sans problème
Altitude de chaussage/déchaussage : 980m / 980m
Conditions pour le ski : Nous sommes montés par Les Ginets pour changer, et avons fait une mini descente sur le flanc Est réduite à peau de chagrin en arrivant sur des arcosses. Remontée jusqu'au sommet. Compte tenu de la neige complètement traffolée et dévastée côté Routhennes, nous avons sauté cette étape et sommes redescendus sur la station par la piste bleue, qui ressemblait à une piste complètement damée, bien que dure sur le haut.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Cath38)

Le vaccin ayant eu le dernier mot sur la forme de Marc, nous avons fait une sortie modeste pour prendre l'air et ne pas passer la journée sur le canapé.

La montée sur Les Ginets était agréable bien que fraîche par manque de soleil. Arrivés sur le haut, un petit champ de neige nous tendait les bras, nous nous sommes laissé tenter, hélas la descente fût courte. Les arcosses nous attendaient à peine plus bas. Remontée ensuite sur le sommet. La descente sur Routhennes n'avait guère l'air attractive, nous l'avons donc évitée.
Retour à la voiture sur le flanc sud, la piste est presque parfaitement damée, sauf sur le haut où elle est encore dure.

Pas une grande journée de ski, mais cela permet d'attendre des jours meilleurs.

Premiers rayons du soleil
Idem
Le sommet vu d'un autre angle
Le sommet vu d'un autre angle

taramont, le 21.01.22 20:12

ben alors ! faut pas laisser le dernier mot à quelqu'un qui ne nous veut pas forcément du bien 🧙‍♀️