Sorties > Chartreuse > Chesnaies X-press

Chesnaies X-press

Départ : Le Petit Caton (350 m)

Topo associé : Mont du Chat, Sentier des côtes

Sortie du vendredi 21 janvier 2022

chapp

Météo/températures : nuages soleil et bise
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : pkg
Conditions pour le ski :entre 1400 et 1000  25 de poudreuse (+ ou - tassée) sur très peu de sous couche malheureusement

Activité avalancheuse : nada

Itinéraire suivi :
Horaires : 12h00

"On était venu en visite" chantait Brassens dans ma voiture en descendant sur le Bourget.
C'est bien dans cet esprit que je voulais faire ma sortie annuelle à ski dans ce secteur avec plusieurs idées en tète. J'avais loupé la fenêtre de début décembre qui devait être bonne.
Le couloir traversé par le chemin vers 1200m laissait espérer mieux alors je me suis lancé depuis le haut de la crête.
Coté positif, aucune trace et neige encore étonnamment poudreuse ... hélas trop peu pour se lâcher. Néanmoins mes vielles allumettes à cailloux ont bien tenu le choc moi qui cherche à les flinguer définitivement !
So long

dessous le fjord dessus mes allumettes incassables
dessous le fjord dessus mes allumettes incassables
l'étroiture peu remplie
l'étroiture peu remplie

taramont, le 21.01.22 18:59

après l'heure c'est plus l'heure, mais l'heure tourne et elle reviendra 🧙‍♀️

chapp, le 21.01.22 21:19

Oui mais qu'est-ce qu'elle tourne vite !