Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Combe de la Vogealle - Zonde de quiétude téras-lyre

Combe de la Vogealle - Zonde de quiétude téras-lyre

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Le Bettey (1320 m)

Topo associé : Aiguillette des Houches, Combe de la Vogealle

Sommet associé : Aiguillette des Houches (2285 m)

Sortie du mardi 18 janvier 2022

Reserve_NaturL

Météo/températures : beau, chaud en sud, frais en nord
Conditions d'accès/altitude du parking : OK pas de neige
Altitude de chaussage/déchaussage : 1320
Conditions pour le ski : Correcte, un peu meilleur en partie basse de la Combe

Activité avalancheuse : RAS, ancienne coulée gelée sous la neige récente

Itinéraire suivi : topo
Horaires : 9h 14h

Avec mon collègue de la réserve naturelle de Sixt nous avons installé des cordes élastiques avec fanions (voir photos) afin de mieux signaler la zone de quiétude dans le bas de la combe de la Vogealle. Nombreux sont déjà les skieurs à respecter cette zone (merci à vous !) mais le balisage par de simple par de simples panneaux restait trop peu visible. Nous espérons que ce balisage contribuera à mieux préserver cette zone.

Au niveau du ski : depuis le petit col sous l'aiguillette la neige est dure sur les premiers 50 mètres, puis bien traffolée....dans la deuxième partie de la combe, en restant au centre (on évite ainsi la zone de quiétude) la neige est encore poudreuse pas trop tassée.
La remonté à Pierre Blanche est bien traçée.

Haut de la combe
Haut de la combe