Sorties > Belledonne > bricolage au vénétier - mieux vaut N que S

bricolage au vénétier - mieux vaut N que S

Départ : Prabert (1220 m)

Sommets associés : Cime de la Jasse (2478 m) Pointe du Sifflet (2286 m)

Sortie du mercredi 19 janvier 2022

Anais73

Météo/températures : beau, chaud au soleil sauf sur les sommets où ça vente
Conditions d'accès/altitude du parking : 1220
Altitude de chaussage/déchaussage : 1220
Conditions pour le ski : ok

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : jasse puis remontée en direction des couloirs du sifflet depuis le habert

Horaires : 9h10-14h30

Seule, je pars d'abord sur la jasse en pariant sur le décaillage. Pari perdu, alternance de neige transformée et traces gelées, immonde.
Au habert d'aiguebelle, petite remontée sous le sifflet. Je me suis arrêtée à environ 2100 m dans ce qui semble être un couloir NW : plus de batterie, seule et dans un couloir, faut pas pousser vers la catastrophe non plus. Les couloirs E et NE ont été bien skiés ce we, j'ajoute les photos pour les intéressés.
La neige est pas trop mal de ce côté, les couloirs semblent ok (mais j'ai pas le niveau pour estimer la skiabilité du Z, j'appelle plutôt ça un cauchemar moi)

PS:désolée pour la qualité des photos, mon téléphone vieillit.

couloir NE
couloir NE
couloir E
couloir E

K
Kayaski, le 20.01.22 13:30

Bonjour Anais, au centre de ta photo 1 c'est le couloir NE du Sifflet (bien sec) ; on voit le haut du Z sur la gauche. Sur la photo 2, c'est le couloir E de l'arête N du Sifflet qui est très abordable par meilleure neige (je l'avais proposé 3.3 à l'époque). C'est un joli coin à explorer, avec une boucle possible par Pas de la Coche, Brèche de Roche Fendue / Ferrouillet et descente lac de Crop. Avec une carte, c'est mieux ;) Bonne saison !

Anais73, le 20.01.22 14:07

merci! je corrige. J'irai l'essayer ce couloir E !