Sorties > Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre > 2390m à l'ouest du col des pêcheurs

2390m à l'ouest du col des pêcheurs

Massif : Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre
Départ : Barèges (parking Tournaboup) (1452 m)

Sortie du mercredi 19 janvier 2022

christian65

Météo/températures :grand beau , très peu de vent,
Conditions d'accès/altitude du parking : déneigé
Altitude de chaussage/déchaussage :1535
Conditions pour le ski : très bonnes conditions, neige dure à la montée (couteaux ou crampons), cependant, partis pour faire le Moutarras, cette neige dure nous a fait changer d'avis et d'itinéraire ; pour la descente, moquette sur fond dur, mais uniquement les faces plein Sud et pentues

Activité avalancheuse : aucunes

Itinéraire suivi :Au dessus de Tournaboup, on suis la route de Super Barèges 1620m on la quitte pour emprunter la piste qui monte NO en coupant plus ou moins les lacets - 2000m on prend au mieux dan le vallon qui monte direction N en face de nous de gauche à droite on trouve le Soum de Moutarra, un éperon rocheux 2399m, un petit col 2390m (celui ou nous sommes monté),
Horaires : 5h00