Sorties > Bauges > Première sortie Ski vélo bus et rando du bébé

Première sortie Ski vélo bus et rando du bébé ⭐⭐⭐

Massif : Bauges
Départ : Le Semnoz "piste luge d'été" (1450 m)

Topo associé : Le Semnoz, Crêt Chatillon

Sommet associé : Le Semnoz (1704 m)

Sortie du mercredi 19 janvier 2022

vincentD

Météo/températures : nuageux j'ai froid aux doigtssss
Conditions d'accès/altitude du parking :doudou au sec
Altitude de chaussage/déchaussage : piste piou piou
Conditions pour le ski : crêpe au sucre à volonté

Activité avalancheuse : haha faut pas rêver

A priori, vu qu'il est impossible de devenir papa sans voir se réduire drastiquement les créneaux de sortie rando, il va falloir s'adapter.

Vieille technique bien connue, pour corser à un dénivelé facile il suffit de lester le sac .
J'essaie donc ce super harnais Decathlon qui est censé faciliter l'apprentissage du ski à la descente en version inversé, pour tirer le monstre .
Cela fonctionne à merveille et la glisse est vraiment pas mal.
Rien ne bronche derrière.
Pour rajouter quelques kilowatt, 10 km aller et 10 km au retour pour prendre le bus (1e50 depuis Annecy) en vélo permettent de pimenter la chose.

C'est donc la première sortie ski vélo de mon bambin et accessoirement sa première tout court en ski de rando, et sa troisième en ski ...

Voilà c'est peut-être pas la solution mais le SUPER COMBO du mercredi permet de transformer un mercredi après-midi au Semnoz en une grande aventure de foufou a raconter à l'école , où tout le monde s'amuse sans prendre la voiture

ai
ai

pol, le 19.01.22 17:29

Superbe !

bernie, le 19.01.22 17:35

Bravo !

Cath38, le 19.01.22 18:20

Super motivation, bravo !!

Marcop, le 19.01.22 18:37

Wahou , quelle excellente idée !

AstridG, le 19.01.22 19:11

Le véloskid ! Bravo belle motiv et quel bonheur de partager ça avec la progéniture !

brigain, le 19.01.22 19:12

BRAVO !

Tomach, le 20.01.22 05:02

Belle motivation en effet. Je me permets un petit conseil concernant les skis de votre enfant : éviter les plaques de réglage entre le ski et la fixation, c'est du poids inutile en plus pour lui, et il de trouve rehaussé.  Cela impacte la maniabilité du ski et l'équilibre du gamin. Vous pourrez les laisser dans votre sac afin de garder intact le poids trimballé!

Rahanx32, le 20.01.22 06:54

Bravo, je crois que je vais investir de même dans le harnais, mais avec le grand de 8 ans, je sais pas si il arrivera sur des skis de randos, tu pense que çà peut être intéressant/faisable avec 2 enfants ( ma petite à 4 ans ) en queueleuleu sur des pistes vertes/bleues ou c'est 1 le maximum viable?

V
vincentD, le 20.01.22 07:52

Dur pour le premier derrière toi d'avoir la charge d'un second derrière mais a tester. A noter il faut accrocher la sangle jaune a un sac pour augmenter la distance entre les skis qui sinon se touchent un peu

Tomach, le 20.01.22 08:24

Rahanx, à tester peut-être, mais monter sur des chemins peu pentus ; le gosse du milieu risque de se trouver "écartelé" si vous montez trop raide y compris je pense dans certaines sections de pistes vertes.  L'an dernier , mon fils de 3 ans se plaignait rapidement (au bout de 2 ou 3 montées de 100 m linéaires) de l'inconfort du bazar, que la montée soit faite au moyen d'un harnais ou d'un "tire fesse"; il préférait la luge, mais là c'est de la torture pour le papa tracteur (C'est mon avis, un ami  s'est fait plusieurs fois jusqu'à 400 m de dénivelée avec son fiston du même âge).
Par ailleurs , à investir, pensez également au harnais d'escalade "ouistiti" qui servira également pour la grimpe cet été et les années à venir. Enfin, pour la descente avec un enfant qui aurait très peu glissé comme celui de Vincent,  essayez de trouver un  endroit dans lequel il y'a des légères remontées " arrêts naturels ", dans lesquels on pourra le laisser aller seul comme un grand!

Y
yves.dournon, le 20.01.22 08:57

Je sais, je vais me faire tirer dessus, mais je suis septique sur l'intérêt de l'enfant. C'est quand même beaucoup mieux que la tablette ....

Tomach, le 20.01.22 09:28

Ça dépendra de l'enfant, certains adorent d'autres aiment 5minutes, et d'autres chouinent d'entrée. Concernant l'ami évoqué ci-dessus, son petit réclamait sa sortie rando tous les weekends.

romu, le 20.01.22 10:21

Cool le duo ;)

chajo74, le 20.01.22 11:00

Bravo pour cette belle idée ! En plus pub au passage pour les bus Annecy/Semnoz au prix d'un ticket de bus (même chose pour Annecy/plateau des Glières) ; je me permets d'en remettre une couche !

Vinchy, le 20.01.22 15:10

Top !!!