Sorties > Belledonne > Jas des lièvres face W.

Jas des lièvres face W.

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Jas des Lievres, Versant ouest Jas des Lievres, Face sud

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du vendredi 14 janvier 2022

Capitaine_BenA

Météo/températures : Grand beau, chaud.
Conditions d'accès/altitude du parking : route glacée par endroits, croisement difficile.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1250/1250.
Conditions pour le ski : Encore bonnes en ouest (poudre tassée)

Activité avalancheuse : RAS.

Itinéraire suivi : Prabert - Aiguelle - Jas du lièvre via face S - Descente ouest (montagne du pré de l’arc).
Horaires : 12h30 - 14h15.

Je vos de rares mais jolies traces sur cette face de temps en temps depuis chez moi, alors je suis allé voir. On suit l’arête de Planjean avant de basculer dans la montagne du pré de l’Arc (quelques cailloux à traverser), ou ça devient plus raide et continu. Mais jolie face, ça vaut le détour.

La neige était encore bonne quoique densifiée, c’est très joli, peut être un bon plan coucher de soleil.

Retour long et pénible via la route du pont de la betta sur une neige collante, ça vaut peut être le coup de couper par les pistes de ski de fond.

Skibo, le 21.01.22 18:58

Bonjour,
J'y étais la veille, je confirme que c'est un meilleur plan de finir par les pistes de ski de fond, puis la route forestière à gauche qui rejoint la route pile entre le parking pont de la Betta et le Convivial.
Un voisin de la Boutière ;)