Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col de Roche du Lac

Col de Roche du Lac

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valmeinier 1800 Les Essarts (1850 m)

Sortie du dimanche 16 janvier 2022

bourrasque73

Météo/températures :    -1.5    A 9H100.  grand bleu.  une bise légère au sommet de roche du lac
Conditions d'accès/altitude du parking : route nickel. parking blindé de monde
Altitude de chaussage/déchaussage : 1800
Conditions pour le ski : bonne.     Poudre tassée et densifié mais encore bien skiable a l'abri du vent.  le vallon des marches est ultra tracé .

Activité avalancheuse :   ras.     une petite coulée sous le petit fourchon dans les pentes ou l'on skie rarement.(coté roche).

Itinéraire suivi :tracé classique depuis la piste de la reine des prés.   direction le col des marches par le vallon . au point 2485 a droite  direction le lac de roche noir que je contourne en direction de Roche des marches. Prendre le premier vallon qui s'ouvre sur votre main gauche au point 2600.

l'objectif était d'enchainer avec le petit fourchon mais pas les jambes aujourd'hui...

Horaires :9h15 retour 12h00

petit et grand fourchon droit devant...
petit et grand fourchon droit devant...
nos belles aiguilles.......
nos belles aiguilles.......
vue direction val frejus.
vue direction val frejus.
col du jour apres la descente.   plein centre
col du jour apres la descente.   plein centre